Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème caisse claire

  • 100 réponses
  • 9 participants
  • 10 423 vues
  • 8 followers
1 Problème caisse claire
Salut a tous.
J'ai un ptit problème depuis peu avec ma caisse claire, quand je frappe pas PILE au millieu, j'ai un vieux bruit produit par le timbre. Comme s'il frottais avec la peaux de réso.

Bon c'est compliqué a expliquer, j'vais essayer de vous faire écoutez !

Merci bcp =P

EDIT: http://tilitepage.free.fr/Clip%20audio%2806%29.amr
Afficher le premier post
11
Ok bah je vais voir sa alors ;)

Je vais déja juste accorder ma peaux de réso, pour la changer ... On verra plus tard ! :coucou:
12
Tiens nous au courant :clin:
Et si t'as un soucis :bravo:
Aspidrums
13
Et puis déjà ces sourdines ... ça tue le son
avec ça une mmx sonnerait comme une forum
14
Moi j'utilise de temps en temps des ptits moongel (moi jle coupe en 2-3) et ça enlève juste les tites harmoniques indésirables perfectoss
Aspidrums
15
Arf vi mais si j'le mes pas, sa fait un vieux son justement ...
Faudrais que j'essai de l'accorder pour ne pu en avoir besoin.

Sinon, j'ai réaccorder la peaux de réso, c'est la même ...
16

Citation : Arf vi mais si j'le mes pas, sa fait un vieux son justement ...



tu as essayé avec du gaffer ?
moi quand j'avais ma export, juste un petit morceau de gaffer et ça roulait !

tu as quoi actuellement en peau de frappe ?
17
Gaffer ?... Hm nan je connais pas !

J'ai une remo emperor X
18
Ta une peau remo enperor X et tu doit mettre ta grosse sourdine ???

je t'aurais justement conseillé cette peau

moi j'au uen caisse claire en alu (réputé pour donner beaucoup d'harmonique) et je me suis favriqué moi même une emperor X (j'ai pris une evans G2 et j'ai collé une pastille de peau découpée dans une vieille ambassador)

et les harmoniques sont plutôt maitrisées avec ça
mais c'est vrai que si elle est pas bien accordée il y a un petit son de ferraille si un joue sur les bord

mais je parle : à 2 cm du bord

si t'as un son comme ça à 2 cm du centre... ya un gros problème...

et quand tu as ce son, tu tape encore au niveau de la pastille ? ou à coté ?


sinon le gaffer c'est ça : le collant utilisé sur les concerts quoi


et le moon gel c'est ça :




mais ne chercher pas à + atténuer les harmonique pour enlever ton son de féraille, sinon ça va sonner comme du carton

il faut bien réfléchir au problème, peut-etre mettre uen peu de frapper moins spéciale ? es-tu sûre de tes méthodes d'accrodage ? tu as partout exactement la même note devant chaque tirant ?




ps : justement cet aprem j'ai remonté ma batterie et j'ai installé mes micros. Demain je vais essayer de me servir de mon studio munérique sur lequel je ne me suis jamais vraiment concentré ^^

j 'enregistrerai donc ma caisse claire avec cette peau de récup'
19
Haaaa vraiment, merci pour ta réponse, sa fait plaisir de voir que ta pris du temps pour moi ! :lol:

Bon alors, Oui le son tout pas beau c'est bien quand je frappe au millieu.

Bon j'ai tester un truc ... J'ai détendue un peux ma peaux de réso, j'ai tendu ma peaux de frappe (un quart de tour en plus). J'ai laisser ma sourdine parceque sinon la peaux de frappe résonne trop c'est horrible ...

Bon le son qu'elle fait, je l'aime pas trop, mais je n'ai plus le vieux bruit produit par le timbre.

Elle est bien accorder, sa fait bien le même son devant chaque tirant ( a peux près hein.) Et j'ai bien accorder en étoile.

Demain j'prendrais bien du temps pour trouvé un bon son comme avant.

Sinon, au lieux de mettre mon gros truc noir, le moon gel sa le ferai ?
Parceque bon ... Niveau esthetique c'est pas térrible, et il commence a etre vieux.

Merci bcp encore une fois :)
Et pense a faire écouté tes enregistrement demain ! :humm:
20
Ou alors chercher dans les peaux encore + spéciales :

pour atténuer les harmoniques sur les bords en + ya les EC et le modèle EC reverse dot (avec un renfort central)




ne t'inquiète sur les photos elles sont bien sablées
c'est juste que pour cette série très inovente le sablage est "translucide" ce qui donne ce coté flou

ou sinon la genera dry ou la HD dry :



avec des évents pour évacuer l'air en pression et là tu n'auras plus d'harmoniques
la généra dry : 1 pli+ muffle interne
la HD dry : 2 plis + muffle interne