Hesitation entre cc chad smith et omar hackim
- 21 réponses
- 16 participants
- 3 716 vues
- 15 followers
linkomi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2007 à 18:51:04Hesitation entre cc chad smith et omar hackim
Bonjour à tous. Batteur depuis maintenant quelques années, j'ai pour projet de changer ma caisse clair ludwig dont le son commence sérieusement a m'horripiler. Après avoir cherché pendant quelques heures sur internet, j'hésite entre ces deux caisses claires: la Chad Smith et la Omar Hackim. Sachant que je joue dans un groupe de rock ainsi que dans un groupe de punk, je pense que la Chad Smith serait plus appoprié, mais je me dis aussi que si la Omar Hackim est aussi bien pour le rock, je pourrais la garder si je joue un jour dans un groupe d'un autre style (jazz par exemple). donc voila, je m'en remets a vous, en esperant que vous saurez me consiller. merci d'avance!
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/11/2007 à 20:07:39
En tant qu'heureux possesseur d'une omar hakim, je suis pas objectif mais ca reste une belle candidate pour qui aime justement jouer tres tendu avec beaucoup de ghost notes.
mon bassiste, qui pourtant en a vu passer, ne tarit point d'éloges.
je dirai que ca peut sonner un peu comme dans les vieux incubus, ou le fameux album punk de suicidal, c'est à dire des trucs pas franchement mollassons.
à mon avis tu peux en tirer plus de nuances qu'une chad smith pour des ambiances plus feutrées, tout en garder un bon potentiel de patate (y compris en rimshot qui objectivement arrachent le slip).
après, je ne m'aventurerai pas à comparer plus...
mon bassiste, qui pourtant en a vu passer, ne tarit point d'éloges.
je dirai que ca peut sonner un peu comme dans les vieux incubus, ou le fameux album punk de suicidal, c'est à dire des trucs pas franchement mollassons.
à mon avis tu peux en tirer plus de nuances qu'une chad smith pour des ambiances plus feutrées, tout en garder un bon potentiel de patate (y compris en rimshot qui objectivement arrachent le slip).
après, je ne m'aventurerai pas à comparer plus...
http://www.reverbnation.com/deinmas
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/11/2007 à 20:49:46
Hors sujet : Et dire que j'ai acheté ma mmx 200 € neuve
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 06/11/2007 à 21:01:35
Hors sujet : Pareil pour moi ^^'
Aspidrums
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/11/2007 à 22:31:55
Oui, je confirme ifg, il a utilisé des ludwigs ^^ mais aussi utilise (en live) une CC MMX sans la peaux de réso(en 2 ème CC, pas en CC principale!)et la chad smith dans les lives
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/11/2007 à 13:46:24
Il ne joue jamais avec sa signature ( ni caisse claire ni cymables ) Par contre, il a une pearl sensitone, aussi ...
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/11/2007 à 18:57:38
Heu, si, il joue (rarement) je l'est vu 2 fois jouer... avec sa signature 18.5", tu me fera pas dire le contraite, de même pour la CC, je suis ULTRA MEGA GIGAOCTET DE TERAOCTET fan et je le suis partout
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/11/2007 à 19:36:00
Les cymbales si, il les utilise. La caisse-claire aussi mais uniquement pour la montrer à la télé.
Le problème de cette caisse-claire c'est qu'elle a un bon son (je l'ai testée), mais qu'il est unique... En bref ta ludwig est peut-être lassante, mais celle-là risque de te fatiguer encore plus vite.
Le problème de cette caisse-claire c'est qu'elle a un bon son (je l'ai testée), mais qu'il est unique... En bref ta ludwig est peut-être lassante, mais celle-là risque de te fatiguer encore plus vite.
benj777
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 20/11/2007 à 21:49:15
Black beauty ça déchire un max!!!!
un son unique très rock peu de réglage reconnaissable au premier coup d'oreille
à si j'avais les sous
pour ma part je joue sur une mapex black panther piccolo en 13'' érable 6 plis une des 1 ére sortie (1998) elle sonne bien funky jungle mais c'est vrai qu'une plus profonde me manque genre free floating
un son unique très rock peu de réglage reconnaissable au premier coup d'oreille
à si j'avais les sous
pour ma part je joue sur une mapex black panther piccolo en 13'' érable 6 plis une des 1 ére sortie (1998) elle sonne bien funky jungle mais c'est vrai qu'une plus profonde me manque genre free floating
voodoocry
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/11/2007 à 13:16:37
Ouais enfin tout le monde sait que pour les modèles signature à prix bas à moyen-bas, les batteurs endorsés ne les utilisent pas (c'est plutôt la marque qui utilise leur nom). Chad a toujours été honnête vis à vis de ça et admet utiliser depuis longtemps des Ludwig en studio (comme beaucoup beaucoup beaucoup de batteur) et ne pas utiliser sa caisse-claire (bon modèle, super rapport qualité prix d'ailleurs) ou alors très rarement, sur scène.
voodoocry
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/11/2007 à 13:23:07
- < Liste des sujets
- Charte