Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire ROCK'N ROLL

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 292 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisse claire ROCK'N ROLL
Salut je recherche une caisse claire bien puissante pour du gros rock'n roll a la ACDC.
J'ai vu ça :
https://www.baguetterie.fr/p2398/MAPEX_BLACK_PANTHER_14_X_6%2C5_PREMIUM_ACIER/product_info.html
serait-elle adaptée pour mon style ? Si non, vous me conseilleriez quoi pour ce style?

thanx!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
A près y 'a une histoire de budget aussi :mdr:... Il y a du très bon du côté de de chez Pork Pie ou encore Spaun qui pour le coup sont souvent rock tout en restant très contrôlable et pas trop claquante suivant l'accord.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
12

Citation : A près y 'a une histoire de budget aussi ... Il y a du très bon du côté de de chez Pork Pie ou encore Spaun



ouai...mais non! :lol:











:(((
13
Au niveau puissance je te conseil le cuivre aussi. Encore une fois essayer reste le meilleur moyen de te faire une idée.

Récement j'ai mis un fut en cuivre rouge sur ma free-floating et c'est vrai que le son devient tout de suite plus énorme, au détriment peut être de la précision.
Pour pousser le bouchon un peut plus loin j'ai rajouté un timbre puresound et le potar de volume passe tout de suite à 11.

Maintenant pour 300€ je ne sais pas trop si tu pourra trouver du cuivre...
14
On l'a dit et redit, la free floating en cuivre est une machine à décoller les platres. Pas moyen de ne pas cligner des yeux à chaque coup sérieux avec celle là, et pourtant j'ai l'habitude.
15
'suis parti pour la metalworks(tama), j'ai entendu des samples de la 5.5 c'est le son que je recherche mais en plus profond, avec plus de coffre donc j'ai pensé a la 6.5 :P:

Quelqu'un a essayé la 6.5 metalworks?
16

Citation : la free floating en cuivre est une machine à décoller les platres



:fou: :mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
17

Citation : 'suis parti pour la metalworks(tama),


j'aurais pas du...
problème de tirant (supporte pas bien le rim shot...) et problème de timbre, je pige pas j'arrive pas à bien le coller à la peau de réso depuis que j'ai changé une lanière du timbre... :|
18
C quoi le pb sir les tirants, ils se desserent ??
tu as peut etre la possibilité de glisser une rondelle type "éventail" ou "grover" qui éviterait le desserage ...
mais c un peu le pb de beaucoup de cc lors des rim-shot ...ca bouge mais bon, ca se comprend vu ce le cercle se prend ...
tiens, je vais chercher si ca existe des tirants avec nyl-stop ...car là, tranquille ...

par contre, c etonnant le coup de la laniere ...mis à part si elle appuie excentrée sur la peau ....
19
c'est bon ça fait belle lurette que le probleme est réglé. La laniere était mal montée, enfin c'est un truc tout con il faut pas qu'elle soit juste autour du petit crochet (je sais pas si vous voyez), il faut vraiment qu'elle prenne juste l'extrémité de la partie en métal, mais il y a quand même une erreur de la par de tama dans la construction de leur timbre...

Sinon pour les tirants j'ai mis deux écrous (écrou et contre-écrou) sur chaque tirant, j'ai réglé ma peau et serré l'écrou à fond et là ça bouge plus.
20
ludwig black beaty 14 * 6,5

ou

pearl reference 14 * 6,5