Choix caisse claire (original hein ?)
- 43 réponses
- 9 participants
- 5 647 vues
- 9 followers
HyPn0
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2007 à 16:28:54Choix caisse claire (original hein ?)
Salut à tous...
Alors voila le dilemne : ca fait maintenant quelques temps que ma caisse claire (livré d'origine avec une Tama Rockstar) commence à franchement me casser les oreilles, c'est une 14x8 Metal (pas sur de la profondeur, je l'ai pas sous la main pour vérifier).
En fait j'aime pas cette sonorité métallique très agressive, pourtant je joue presque exclusivement du Metal (black/death etc...)
Donc j'ai commencé mes recherches pour une nouvelle CC, mes désirs :
- Son plutot chaud et "rond" (je sais pas si je me fais comprendre), donc ce serait plutot une CC en bois à mon avis, je cherche pas forcément une caisse claire hyper puissante qui arrache les tympans...
Pour avoir une idée du son voulu, jetez un oeil sur cette vidéo de Derek roddy (je précise que c'est pas une vidéo avec un son hyper modifié, vers la fin il l'utilise sans blaster comme un furieux)
http://fr.youtube.com/watch?v=_ehxkUVaWvI
Si une bonne ame arrive à déterminer ce que Roddy utilise, ca pourrait me donner des pistes à fouiller...
Merci d'avance !
Alors voila le dilemne : ca fait maintenant quelques temps que ma caisse claire (livré d'origine avec une Tama Rockstar) commence à franchement me casser les oreilles, c'est une 14x8 Metal (pas sur de la profondeur, je l'ai pas sous la main pour vérifier).
En fait j'aime pas cette sonorité métallique très agressive, pourtant je joue presque exclusivement du Metal (black/death etc...)
Donc j'ai commencé mes recherches pour une nouvelle CC, mes désirs :
- Son plutot chaud et "rond" (je sais pas si je me fais comprendre), donc ce serait plutot une CC en bois à mon avis, je cherche pas forcément une caisse claire hyper puissante qui arrache les tympans...
Pour avoir une idée du son voulu, jetez un oeil sur cette vidéo de Derek roddy (je précise que c'est pas une vidéo avec un son hyper modifié, vers la fin il l'utilise sans blaster comme un furieux)
http://fr.youtube.com/watch?v=_ehxkUVaWvI
Si une bonne ame arrive à déterminer ce que Roddy utilise, ca pourrait me donner des pistes à fouiller...
Merci d'avance !
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/12/2007 à 11:07:17
Par contre la distibution... Je ne sais pas en France mais en Belgique je n'en vois pour ainsi dire jamais en mag
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/12/2007 à 11:34:10
L'an dernier il y avait un petit magasin de musique qui distribuait exclusivement cette marque. Il a fermé au bout d'1 an et demi
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/12/2007 à 11:40:08
Les vielles premier sont indestructible, on dirait que l'accastillage est en fonte. J'en ai jouée une un jour, je me suis pété le dos à la porter.
Y'a aussi le vieux hardware qui est terrible, les pédales incurvée et les pied plats à la base (ça se fait toujours)? Indestructible ce matos.
Y'a aussi le vieux hardware qui est terrible, les pédales incurvée et les pied plats à la base (ça se fait toujours)? Indestructible ce matos.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 05/12/2007 à 13:49:50
C'est tout de meme une des plus vieilles marques au monde, de celle qui sont toujours presentes aujourd'hui
je ne parle pas de celles qui existe 5 ans et au revoir ...
suffit d'un reglage different et c'est tout ....
je ne parle pas de celles qui existe 5 ans et au revoir ...
Citation : C'est assez curieux d'ailleurs chez cette marque, j'ai l'impression qu'ils font des séries uniquement pour le métal et le hard rock.
suffit d'un reglage different et c'est tout ....
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/12/2007 à 19:05:49
Non non, j'ai déjà vu pas mal de batteurs de metal jouer premier, et ça me semblait être la même série
Et parlant premier, c'est pas eux qui ont innové la première grosse-caisse spéciale double pédale? Un truc applati avec deux simples l'une à côté de l'autre
Et parlant premier, c'est pas eux qui ont innové la première grosse-caisse spéciale double pédale? Un truc applati avec deux simples l'une à côté de l'autre
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 06/12/2007 à 08:32:59
Oui il y a certainement une serie qui interesse plus les batteurs...
alors là (?), bien incapable de te répondre ....je ne suis meme pas sur d'avoir deja vu ça chez eux en + : tu parles d'une plaque qui relierait les 2 semelles des pedales yoraek ?
Citation : Et parlant premier, c'est pas eux qui ont innové la première grosse-caisse spéciale double pédale? Un truc applati avec deux simples l'une à côté de l'autre
alors là (?), bien incapable de te répondre ....je ne suis meme pas sur d'avoir deja vu ça chez eux en + : tu parles d'une plaque qui relierait les 2 semelles des pedales yoraek ?
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 06/12/2007 à 21:21:52
Non, c'était une grosse-caisse qui n'avait pas grand chose de rond, elle était super applatie (presque plate sur le dessus) et allongée sur les cotés. Je trouverai la photo un de ces 4.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/12/2007 à 21:47:13
Ha oui, merci, je voudrais bien voir ça..
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/12/2007 à 22:24:16
Une trixon ??
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/12/2007 à 23:36:38
Joli tabouret.