Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de caisse claire

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat de caisse claire
Bonjour

Je souhaite investir dans une caisse claire. Mais il me semble qu'il y a autant de CC que de sons, alors je ne sais où chercher !

Voici le type de son que je recherche :
"fight for your mind" de Ben Harper
ou "Start me up" des Stones
ou "Aeroplane" des Red Hot

Vous l'aurez compris, je cherche un usage plutôt rock dans l'ensemble

A part me dire qu'il faut prendre une bois, je ne sais pas vers quelle marque m'orienter ni quels autres paramètres sont importants (j'ai une batterie électronique, alors l'accoustique, ça ne me connait pas trop !!)

Merci d'avance pour tout vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : malheureusement, j'ai fait la meme erreur de vouloir le son de tel batteur .....

je crois que pas mal de batteurs sont passés par là ....
j'ai une optique differente aujourd'hui : j'ai choisi ma cc pour le son qu'elle dégage et hors de question de moduler quoi que ce soit en matiere de mix ....c pas sympa pour l'ingé son mais je ne vois pas l'interet de mettre 300 euros dans une cc pour avoir le son opposé ....
12
Ok, cool ! merci pour toutes ces précisions ! :D:
en parlant de peau justement, quelles caractéristiques de peau donnent tel ou tel son ? comment choisir sa peau ? (eh oui, une question en engendre une autre ! :clin: )
13
Pour déterminer ton son :

- Tu joues en moyenne fort ou "normal" ?
- Frappes-tu au centre ou préfères-tu frapper légèrement décalé ?
- Est-ce que tu supprimes les harmoniques dans ton son ?
- Peau de frappe tendue ou plus molle ?
- Son grave ou + aigue ?
- Son sec ou plus gras ?
- Style(s) de musique que tu joues ?

ou souhaites-tu adapter ton jeu en fonction
de ta nouvelle CC ?
14
Pour les peaux de frappe, plusieurs choix, les sablées pour pouvoir jouer aux balais, Remo Ambassador weather master, Evans G1, la HD avec ses mini trous pour atténuer les harmoniques,

que pour baguettes il y a les Remo CS avec renfort central(recommandées aux bourrins!), les Aquarian pas mal du tout qui donnent un son plutôt mat,les Evans G2 dites " à bain d'huile " les EC2 avec atténuateurs légers incorporés dans la peau.

Les sablées le problème c'est que dans le temps le sablage s'en va, mais c'est pas dans 8 jours!

Perso je mets de G1 d'Evans avec les mini sourdines en scratch qui gomment pas mal le "ferraillage" du timbre, il faut désormais éviter les atténuateurs qui ont le diamètre de la snare, c'est trop, adios la puissance!

En peau de résonnance, pas de cassement de tête les Remo font l'affaire. :8)
Staier