Sujet Votre avis sur les toms a "futs court"

1 Votre avis sur les toms a "futs court"
Salut a tous.
Je voudrai connaitre votre avis sur les batteries a futs courts de type Tama Hyper drive, parce que j'etais intéressé par  ce modèle mais (pour faire simple) j'aimerai savoir si ça sonne.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 04:57:17 ]

Afficher le premier post

l'avis oui mais c le test qui n'est plus accessible .....

c'est corrigeay. Merci à lapin pour le signalement de ce complot de bassiste.

ah tiens j'avais pas vu la réponse d'araknain.

mon cher araknain, si nos (et probablement en particulier "ma") réponses sonne cliché pas constructif, c'est parce que mon coeur de batteur est profondément meurtri par ce genre de mode à chier qui dictent le matos disponible. et si mon coeur est meurtri, ce n'est pas parce que j'ai que ça à foutre de me meurtrir tout seul pour baver sur des forums (quoique...) mais bien parce je trouve que ce type d'instrument est musicalement insipide, pas innovant voire mauvais, et, presque pire, édicté par une association malsaine entre hype et marketing.

qu'on veuille des futs plus petits pour que ca rentre dans l'AX, jveux bien. mais qu'on nous vende une avancée gigantesque dans le son... faudrait voir à pas prendre les quelques lucides restants pour des truffes.

Voila ca c'est au moins c'est constructif ma mignone, maintenant tu peut retourner chier dans ta caisse cousin.

C'est ton avis, et d'ailleurs j ai pu enfin essayer cette batterie et je ne suis pas completement d'accord.

Deja le futs sonnent trés bien, c'est étonnant, et le système est bien fait.Cela dit c'est un poil en dessous des batteries traditionelles a futs plus profonds niveau sonore, une plage de fréquences un peu réduite, mais rien de flagrant.

J'ai pu noter que le grosse caisse parraissait un peu trop grosse par rapport a l'équilibre (sonore) général de ces futs.

A part ça, ça reste du tama, efficace, chaud, avec une personalité et j'imagine que la fiabilité va avec.

Perso j'ai bien accroché, ça sera ma prochaine compagne.A éviter seulement pour les conservateurs extremistes aux oreilles pleines de serumen, parceque je vois vraiment pas ce qu on peut reprocher de serieux a cette batterie aprés l'avoir essayée.

Je pensait moi aussi que c'etait une batterie a la mode pour les kids a mèche qui veulent se lancer dans le trigg...

Il 'en est rien, on est en face d'une vraie batterie, originale, bien organisée, moins encombrante, mais avec un poil moins de patate.

Je joue du black, du brutal, et meme du hip hop et de la drum n, bass et je n'ai rien eu a redire en l'essayant, je l'imagine bien dans mon home studio.

Ciao.

Courrez l'essayer, c'est une bonne surprise.

woa ptain. un lundi matin, où, plein de flemme, j'passe sur AF après qques jours de sévrage, et keske jvois pas ? une belle réponse d'araknain.icon_eek.gificon_aime.gificon_bravo.gif

bon, la où tu marques un point, c'est que tu fais bien moins de fautes d'orthographes que ce qu'on aurait pu imaginer. à moins que le serumen ait coulé jusque dans mes yeux.

Et sinon, après écoute, tu trouves que ses défauts sont pas si graves avec des arguments qui tiennent mieux la route que ma Yaris (pleine de caca). ok.

Mais j'ai pas bien compris ce qui faisait que tu préfèrais celle-là (et ses défauts) à TOUS les autres modèles du marché, y compris avec futs non atrophiés ? en fait tu nous expliques que c'est pas un si gros sacrifice sur le son de suivre la mode branchouille des kids à mèche tout triggés, c'est ça ?

Avoir moins de pêche et moins de fréquences, pour pas si bon marché que ça, c'est tellement trendy! oh oui! se sentir dans la peau de keith moon en '71 tout vénère sur ses futs de concerts super 'ploc-ploc' !

et fais gaffe au budget peinture, tu vas en chier pour assortir ton home studio au beau dégradé turquoise de la bête.

:police:on s'ennerve pas :police:

perso je vois non plus l'intéret d'avoir des futs surpuissants en 40 ply de chene massif et 16" de profondeur pour jouer dans un bar .

mais ouai ! le black et le brutal dans les pti bars c'est juste la tendance trendy à la capitale et dans les grandes villes civilisées ! le pop-rock 'virgin radio certified' moulette à mèche c'est déjà fini ! yen a plus que dans les bleds de bouseux !

et sinon, bin si, l'intéret c'est que, quand t'es pauvre et que t'as que des crashes de 18" et 19" qui demandent qu'à s'emballer, bin t'as un kit qu'on entend en entier sans l'aide d'un bataillon du génie pour te sonoriser et te foutre des micros jusque dans ton intimité.

Ouais, on aura bien compris ta "position", a l'avenir tu pourra tester le matos avant de vomir dessus, c'est un minimum il me semble.

Merci de ton intérêt.