Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de CC - ska .-

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de CC - ska .-
Je joue essentiellement du ska, rock, punk
a votre avis kelle est la meilleure CC adapté à cet zik
j'ai dèja une pearl mais mon niveau a augmenté, le CC doit suivre et je désire ne pas faire une connerie dans le choix de ma CC
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'inkiète, le seule truc, c'est qu'il faut qu'elle te plaise!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que l'essentiel est là ...

Citation : ta CC est adaptée pour le reggae travaillé
une piccolo moins pour le reggae travaillé

Je voulais juste dire que si tu compte quand même faire du reggae avec un peu de profondeur prendre une piccolo 3" c'est pas le bon choix...

perso je te conseillerais DELITE 14x4.25" de chez sonor ou DS 1404 ML 14x4 ou
DS 1405 ML 14x5 Il faut voir tes moyens ....

En reggae pas mal de batteur commece a jouer avec des cc de 13x6" pour avoir une attaque plus haute mais garder une finesse sur la profondeur du son. Si tu va essayer plusieurs type tu te rendra compte la différence entre un 3" et une 6".
Il faut voir tes moyens ....

Mais la caisse claire parfaite n'existe pas et c'est a toi de choisir! va dans un magasin essaye, tu peux aussi voir avec des potes qui jouent aussi essayer plusieurs cc en concert en studio je crois que tu dois d'abord te faire une idée de tout ce qui existe avant de choisir telle ou telle caisse claire.

Et surtout nous avons tous des appréciation différente des son par rapport à notre oreille ou nos référence musicale donc si je te dis achète telle cc un mec va te dire aussitôt non c de la merde ça sonne pas blablabla donc choisi la toi et assume la .... :mdr:
12
Et puis ne pas oublier l'accordage non plus.
Je pense que pour le ska faut jouer super tendu.
13

Citation : je pense que pour le ska faut jouer super tendu.

:bravo:
14
Pearl Free Floating 14" x 3.5" en érable
La plus extraordinaire caisse claire au monde.
Je suis batteur de rock, elle me sert aussi bien pour le ska, le reggae, le punk...
le timbre enlevé, elle devient timbale.
la plus extraordinaire des caisse claire.
elle sonne si claqhant, si brillant, si net et si précis...
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
15
Moi pour du ska-rock, jte conseillerai les caisse de 13" de diametre, mais en caisse d'appoint. Parceque les CC picolo qui petent du feu de dieu durant tout un concert, ca a tendance a me gonfler au bout d'une demi heure, aussi derriere les futs que coté public.

Moi je garderai en CC principale une 5" de profondeur qui pete et qui a du coffre, et puis a coté de ta charley une piccolo (ou sopranino on s'en tape tu vois ce ke jveu dire). Ca te permet de bien varier ton jeu.
En tout cas en funk j'avais tester; c fou lors d'un morceau, comme tu peut changer l'ambiance. Genre tu passe au pont ou les cuivre commence a tricoter, toi tu backbeat avec ta piccolo, effet assuré!!!! Bo c une histoire de gout, mais franchement 2h30 de concert avec une Cc perché dans l'aigu ca saoul méchament.
16
Putain, j'ai réécouté des groupes qui font du ska, du rock et du je sais pas quoi, tout ça mélangé, et ben, ça va être hard pour toi de trouver une caisse claire.

Je m'explique : On va de l'utilisation d'une caisse de grande taille avec du bois à la petite soprano en métal.

Le conseil va être dur, mais j'optera pour une caisse basique érable 14"x5.5" et une petite soprano d'appoint métal 12"x6". :bravo:

Les références, c'est un vaste sujet, c'est sutout une histoire de goût pour l'esthétisme car dans une config de caisse en bois 14"x5.5", y'a plein de truc bien. :aime:

D'un autre côté, je connais un mec qui joue dans un groupe de ska rock guinguette, et il utilise une Free Floating en cuivre de 14"x6.5", et franchement, ça ne le fait pas du tout.

:idee: Leur ancien batteur utilisait une 13"x5" en acajou avec un plis d'érable et là, ça le faisait carrément. N'essais pas de trouver cette caisse en mag, tu ne la trouveras pas, c'est une fabrication perso. Par contre, tu peux aller essayer une Omar Hakim 13"x5" en acajou de chez Pearl, c'est un bon compromis diamètre/profondeur pour le style que tu veux faire.
@+Musicalement, rimfeel
17
Bon,
pour en rajouter une couche dans la polyvalence des 14x6,5, j'ai vu un groupe de ska reggae machin (Dub Inc pour les connaisseurs... :??: ), le batteur avait une ccl en érable de 14x6,5, assez tendue, mais quelle claque !!!

Les a prioris sur ska = piccolo vont direct au chiottes... Quel son !!
Donc, je partage l'avis de stef66, ccl normale assez tendue certes, mais avec du coffre, et ccl d'effets à gauche (ou à droite...) pour accentuer certains passages (jungle, fonky, death ...).

Parenthèse visi à vis des styles, mais j'ai l'impression que beacoup de batteurs de Death utilisent des trucs genre 13x7 ou 12 x 6, c'est haut perché, mais ça claque !

Allez, dès que j'ai des thunes, je claque une 12x6 ou 12x6 en acier martelé (pourkoi pas)...
18
La chad smith non ? :???:

Je vais l avoir bientot :D:
19
Précision sup, je jouais dans un groupe "ska", qui allait du roots à la Skatalite au "skapunk" genre NoFx ( ... ).
La caisse claire parfaite ?

Une basix 14*5.5 en acier :mrg: avec des peaux Remo Ambassador Coated et Ambassador Snare bien tendues.
ça claquait à mort disons 6 mois, pis après changement de peau pour retrouver ze son.
Comme quoi ...
20
Non mais en fait j'ai acheté une sensitone et en tendant bien la peau ( g une ambassador ) ca claque super bien , comme koi ...