Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums super sensitive lm 410
Photos
1/150
Ludwig Drums super sensitive lm 410

Sujet Restoration Super sensitive ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Restoration Super sensitive ?
Salut à Tous !

j'ai commencé à jouer de la batterie sur une super sensitive (le gâté ), il y a de cela 20 ans ...
Elle date du début des années 80.
je la récupère aujourd'hui j'en avais un super souvenir, mais je ne m'explique pas le changement de son .

Ou plutôt si je crois savoir ; le déclencheur a pris un peu de jeu , et la peau de résonnance d'origine (avec ce son très spécifique ) a été remplacée par une rémo diplomat (le plus fin que j'avais pu trouvé à l'époque mais malheureusement bien + épaisse que l'originale ).

j'avais remplacé le timbre aussi , j'éspère que c'est bien un original Ludwig...c'est un 2 fois 10 rangs.
l'éxtrême finesse de cette peau de résonnance donnait vraiment un son brillant au timbre !
quelqu'un a t-il une piste pour en retrouver une ?
Si vous avez des exemples de réglages, Welcome , car pour l'instant je rame.
cette caisse claire a un son plutôt sombre (!) et carton ...
je n'avais pas ce souvenir là ...
oualà,
speak soon ,
angeyoda.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire élargir les trous de passage de timbre vers le bas ?
Il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Et si j'ai déjà vu des cercles tordus, c'était presque exclusivement des cercles de frappe, généralement sur des tirants serrés à bloc pour cause de peaux rincées.
En réso, même si la peau est en général bien tendue, je n'ai jamais vu de déformation significative, même sur des modèles ainsi mutilés.
12

tu as bien  plus d'expérience que moi ! Ma supersensivitive ne sort pour ainsi dire jamais de son placard.

13
Merci pour vos réponses.
En effet, je savais qu'on pouvait découper le cercle sans l'affaiblir vraiment, mais bon, avouons que ça n'est pas très esthétique.
En revanche l'histoire de la peau trop je sais plus quoi, tu dois confondre avec la personne qui avait lancé ce fil de discussion il y a dix ans, je me suis juste greffé dessus pour ne pas créer un fil déjà existant.
Ma peau du dessous est une bonne vieille ambassador, mais bon je ne pense pas que la différence d'épaisseur entre une ambassador et une diplomat soit suffisante pour repousser le cercle jusqu'à gêner le timbre... Non je crois vraiment que ça n'est juste pas le cercle d'origine qui devait descendre 5 millimètres plus bas et qui, par conséquent, laisser opérer le déclencheur.
Bon je crois que je vais me résigner soit à découper ce cercle, soit à douiller un d'origine sur le net... Merci en tout cas
14
Bonjour,

Si tu regardes attentivement, angeyoda, à l'origine du thread a répondu après toi, et c'est bien à lui que je répond sur la peau de timbre !!

Tu peux mettre une photo de ton cercle ?
15
Ah oui ok pardon
Je mettrai une photo oui ok
Depuis j'ai regardé sur le net et j'ai vu sur des photos de Supersensitive (comme la mienne, des 80's) que le cercle du dessous a un léger arrondi.
De plus je pense que le système de déclencher a un peu de jeu ce qui fait qu'il descend un poil plus bas qu'à l'origine. Vraiment pas grand chose, mais l'un dans l'autre ça touche un peu, d'autant que je joue avec le timbre modérément serré sur cette caisse.
16
A voir que même avec le cercle d'origine, en position relâchée, le timbre bien toucher la partie inférieure du passage de timbre, formant ainsi une petite angulation.

Sur les miennes :

image.php
17
Voilà c'est ça mais le problème c'est que le timbre (quasi neuf, un Puresound) se bombe et vient toucher la peau.
J'ai regardé, en fait il y aurait un "sweet spot" dans la descente du timbre où celui-ci ne touche pas la peau de réso et où il ne fait cet angle. Mais bon, je ne pense pas que ce soit normal... Peut-être qu'en limant l'encoche du cercle ça irait. Visiblement c'est quelques millimètres qui posent problème...
Après ça n'est pas un drame dans le sens où je ne me sers pas (encore?) de cette caisse en concert, juste pour le studio à la maison donc bon, si j'ai besoin d'une caisse avec et sans timbre, j'en prends une autre, mais bon j'aimerais avoir le dernier mot avec cette Ludwig...
Merci pour la photo slapotarzed