Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un cajón hybride chez Roland

• 33 réponses
  • 19 participants
  • 7 737 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un cajón hybride chez Roland
Avec El Cajon EC-10, Roland dote un cajón standard d’un module de percussion électronique et d’un haut-parleur coaxial.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
mouais, pas vraiment convaicu par le son, idée sympa cependant...
12
Citation de the :
Je savais pas que Shakira elle jouait aussi du djembé :-Dicon_facepalm.gif

Non sérieusement, c'est pas mal. Par contre, ce qui aurait été encore plus sympa (pour mon cas perso) c'est que le cajón puisse être aussi "silencieux" et qu'on puisse jouer au casque ou branché, au choix... (c'est que j'ai toujours une petite pensée pour mes voisins avec les instruments de percussions :bravo2:

Pour jouer en silence, il faut monter un drumpants sur un pouf.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 00:49:30 ]

13
Voilà une idée qu'elle est bonne !! Ça explose toutes les limites du cajon (dans mon cas multiplier les sons sur le même instru m’intéresse au plus haut point !)
Faut que j'y regarde de plus près !!
14
Citation de the :
Je savais pas que Shakira elle jouait aussi du djembé :-Dicon_facepalm.gif

:mdr:
15
x
Hors sujet :
J'aimerai devenir le cajón sur laquelle elle s'assoit !

Pardon Maître.
:lol:
16
17
3 watts et 30 sons je trouve ça bien léger. On peut facilement réaliser le sien avec des piezzos et un trigger midi, ou avec un Korg Wavedrum Mini avec son capteur fixé dessus, ou même une appli comme Impaktor.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 22:13:27 ]

18
Il y a çà aussi qui a été présenté au NAMM et qui me tente bien plus ;-)
19

Perso je suis pas convaincu. Le cajon est vraiment l'instrument des sessions acoustiques pour les bars. pour avoir des sons électro un multipas sera bien plus adapté, genre le truc de la vidéo. En plus je trouve qu'en acoustique seul il sonne tout petit.

Maintenant je suis surement trop vieux pour comprendre les besoins, comme je ne comprends pas cette mode qu'ont les jeunes fille de s'épiler la chatte mais pas les sourcils.

20
x
Hors sujet :
je vais pas commenter j ai l esprit tordu ce matin....

Citation :
J'en connais certains qui auraient bien aimer jouer le rôle du Cajon pour cette vidéo... :-p

Citation :
je vais attendre la version "S" dans laquelle on pourra mettre ses samples.

Citation :
Maintenant je suis surement trop vieux pour comprendre les besoins, comme je ne comprends pas cette mode qu'ont les jeunes fille de s'épiler la chatte mais pas les sourcils.

:fleche: