réactions à la news À court d'entrées et sorties audio ? Black Lion Audio a la solution
- 19 réponses
- 14 participants
- 1 347 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2023 à 15:42:00À court d'entrées et sorties audio ? Black Lion Audio a la solution
Ajoutez plus d'entrées et de sorties à votre interface audio grâce à la Revolution EXP de Black Lion Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Hermon de Vinon
3625
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 01/11/2023 à 09:28:26
C'est pas clair ni logique: extrait du mode d'emploi, j'interprète qu'il n'y a que 8 canaux maxi en 44.1/48 sur une seule ET sur les 2 prises, ou alors il y a une erreur dans la doc.
Sinon, en 192 c'est 2 entrées/sorties par prise soit 4 sur les 2 prises
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 09:32:15 ]
Anonyme
12 Posté le 01/11/2023 à 12:08:44
Par contre annoncée à 799$ aux USA. Pourquoi une telle différence de prix ?
Anonyme
13 Posté le 01/11/2023 à 12:12:58
Citation de chouwap :
Par contre annoncée à 799$ aux USA. Pourquoi une telle différence de prix ?
La TVA et les frais de douane ?
[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 12:13:47 ]
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 01/11/2023 à 13:11:27
Citation de Hermon de Vinon :
C'est pas clair ni logique: extrait du mode d'emploi, j'interprète qu'il n'y a que 8 canaux maxi en 44.1/48 sur une seule ET sur les 2 prises, ou alors il y a une erreur dans la doc.
oui, curieux qu'il n'y ait pas 16 en 44.1 et 48 quand on utilise les 2... c'est ballo ça doit être une erreur car ça semble absurde. faudrait confirmer.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
Cowbell Studio
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 01/11/2023 à 13:44:41
Bah c'est pas donné, faut voir la qualité des convertisseurs, mais comparé à un Ferrofish Pulse 16 ça ne paraît pas terrible ...
www.cowbellstudio.com
Junksoap
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 01/11/2023 à 18:00:14
Quand ça a l'air joli mais que tu lis les commentaires pour lister toutes les alternatives...
DADGADetAutres
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/11/2023 à 12:07:54
Citation de emx :
bold textj'ai opté pour une config hybride avec
- une RME Digiface USB (380 € quand je l'ai achetée, 440 maintenant)
=> 4 entrées et 4 sorties ADAT physiques, et les drivers RME qui marchent bien
- des racks de préamp / convertisseurs externes à 8 entrées (et il y a du choix de 220€ à 4500€ dans ce domaine)
en ce qui me concerne:
- Focusrite Clarret
- Tascam 8p Dyna
- Expert Sleepers ES3/ES6 (pas un rack mais c'est pareil)
- et un port de libre, j'y brancherai surement un Audient ASP800 le jour où j'aurai besoin de nouvelles entrées
ça fait 32 entrées physiques à 3000€ au prix du neuf (mais j'ai payé le prix de l'occase)
on peut descendre à 1300€ les 32 entrées avec une Digiface et 4 Behringer ADA 8200
Je pense de plus en plus souvent à une config comme celle-là.
Ma question : et l'horloge ?
La RME ? C'est pas tout d'avoir des preamps / AD externes. La qualité de la clock fait beaucoup aussi.
Une idée / remarque ?
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/11/2023 à 12:13:10
la RME a un système pour gérer et adapter l'horloge en fonction de ce qu'elle reçoit ou pas, et ce indépendamment pour chaque port physique
si elle détecte que le device connecté fournit une horloge elle la prend, sinon elle la fournit ; le statut est affiché sur le panneau d'info / config (c'est bien sûr aussi configurable en forçant dans un sens ou dans l'autre)
dans la pratique je n'ai rien eu à faire, pas de câble BNC (de toute façon il n'y a pas de prise), tout à marché tout seul directement, et c'est la RME qui fournit l'horloge aux racks de convertisseurs
et je n'ai pas cherché à rentrer dans les détails
si elle détecte que le device connecté fournit une horloge elle la prend, sinon elle la fournit ; le statut est affiché sur le panneau d'info / config (c'est bien sûr aussi configurable en forçant dans un sens ou dans l'autre)
dans la pratique je n'ai rien eu à faire, pas de câble BNC (de toute façon il n'y a pas de prise), tout à marché tout seul directement, et c'est la RME qui fournit l'horloge aux racks de convertisseurs
et je n'ai pas cherché à rentrer dans les détails
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 12:15:49 ]
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 02/11/2023 à 22:26:32
Citation de coldwave :
oui, curieux qu'il n'y ait pas 16 en 44.1 et 48 quand on utilise les 2... c'est ballo ça doit être une erreur car ça semble absurde. faudrait confirmer.
En fait comme il n'y a que 8 i/o analogiques, il n'y a rien à convertir pour des canaux supplémentaires; les 16 ADAT ne servent qu'aux fréquences supérieures à 48 khz, dans le seul but de "multiplexer" les sorties pour par ex du 96 ou 192 khz.
Effectivement, une Pulsar DX ne fait pas 192 khz, mais toutes les Entrées / Sorties (32 voies analogiques) peuvent être utilisées à 96 kHz (et le son a fait ses preuves).
Du coup la Lion, c'est peut-être un son spécial aussi ?
PS: pour la synchro BNC, je ne l'utilise pas et tout est géré via adat sans reglages (à part master/slave) mais tout le monde me dit que ça serait encore mieux avec la BNC branchée/activée. Qu'en pensent ceux qui savent ?
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 22:27:41 ]
Taoba55
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 04/11/2023 à 19:40:27
Citation de emx :
la RME a un système pour gérer et adapter l'horloge en fonction de ce qu'elle reçoit ou pas, et ce indépendamment pour chaque port physique...
Désolé je ne trouve pas les balises HS sur mon tel.
J'ai exactement ce projet d'utiliser la RME pour brancher mes interfaces et convertisseurs. Je me demande si du coup tu bénéficies de la latence de la RME pour tous ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2