Compatibilité PC/Logic Audio
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 505 vues
- 4 followers
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2004 à 13:46:40Compatibilité PC/Logic Audio
Bonjour à tous,
J'envisage de basculer tout mon système PC/Logic Audio vers un système Mac/Protools, mais je ne ferai pas tout ça d'un coup pour des raisons financières.
J'aimerai changer la carte son avant l'ordinateur et le logiciel. Donc je voudrai savoir si la carte son digidesign 96i i/o est compatible sur PC et avec le logiciel Logic Audio platinum 5.5 ? Si oui, y-a-t-il des problèmes de stabilité ?
Si non, est-elle compatible sur PC mais avec un autre logiciel ?
Et sur mac, est-elle compatible avec un autre logiciel que protools (ex: logic audio express) ?
Et dernière question (sans doute bête ), comment cette carte se connecte à l'ordi ?
Merci d'avance.
J'envisage de basculer tout mon système PC/Logic Audio vers un système Mac/Protools, mais je ne ferai pas tout ça d'un coup pour des raisons financières.
J'aimerai changer la carte son avant l'ordinateur et le logiciel. Donc je voudrai savoir si la carte son digidesign 96i i/o est compatible sur PC et avec le logiciel Logic Audio platinum 5.5 ? Si oui, y-a-t-il des problèmes de stabilité ?
Si non, est-elle compatible sur PC mais avec un autre logiciel ?
Et sur mac, est-elle compatible avec un autre logiciel que protools (ex: logic audio express) ?
Et dernière question (sans doute bête ), comment cette carte se connecte à l'ordi ?
Merci d'avance.
- 1
- 2
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/07/2004 à 11:39:25
J'ai regardé, effectivement les interfaces apogee sont compatibles protools. Mais il faut posséder une carte HD Core. ;) Bref une carte à 8000 euros en gros.
Donc même problème pour moi. Je vais me rabattre dans un premier temps sur une digi 002 peut-être.
Quelle sont les différences entre PT LE et PT TDM en gros ?
https://www.apogeedigital.com/products/ad16x.php
Donc même problème pour moi. Je vais me rabattre dans un premier temps sur une digi 002 peut-être.
Quelle sont les différences entre PT LE et PT TDM en gros ?
https://www.apogeedigital.com/products/ad16x.php
Anonyme
521410
12 Posté le 05/07/2004 à 14:34:38
Le PT LE utilise les ressources de ton ordi, il est ce qu'on appelle "natif" tout comme reason ou autre instruments vst ou les plugs rtas, ds les versions tdm, ce sont les cartes pci qui font ce boulôt - voilou.
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/07/2004 à 14:41:30
Ok, tout devient clair pour moi maintenant.
C'est sûr, je vais passer sur digi 002 avec la surface de contrôle. ça me paraît pas mal du tout.
Donc si quelqu'un recherche une motu 896HD. ;)
C'est sûr, je vais passer sur digi 002 avec la surface de contrôle. ça me paraît pas mal du tout.
Donc si quelqu'un recherche une motu 896HD. ;)
Anonyme
521410
14 Posté le 06/07/2004 à 02:49:13
Juste une petite correction : les cartes pci prennent en charge tous les plugs rtas, ceux-ci changeant de noms et devennant TDM.
La même liste de plugs dans leur version rtas reste toutefois dispo. Si par exemple, la session est blindée en pistes et/ou autres plugs qui occupent toutes les ressources dsp des cartes, on peut appeller les plugs rtas utilisant les ressouces de l'ordi. Les cartes prennent aussi en charge les différentes pistes audio réparties sur les DD.
Les plugs rtas qui simulent des synthés ou autres samplers, ne sont pas pris en charge par les cartes à part quelques uns comme le B4 de Native instruments.
Seuls l'affichage et les calculs comme les calculs de bounces sont pris en chage par ton ordi. Reason non plus n'est pas pris en charge par les cartes.
là comme ça, je crois que c'est plus clair
Pour les interfaces Apogee, ça vaudrait peut-être le coup de mailer ou appeller la marque et demander si avec l'option firewire un PT LE peut fonctionner avec. Car si c'est le cas, l'investissement certes de +/- 3000€ pour des convertisseurs qui comptent parmis les meilleurs du marché est totalement justifié si :
tu comptes enregistrer bcp de pistes simultanémment, comme pour les concerts et/ou séances avec groupes, soirées Jam... des fois ya des titres ou des idées à retenir qui sortent d'un coup.
La même liste de plugs dans leur version rtas reste toutefois dispo. Si par exemple, la session est blindée en pistes et/ou autres plugs qui occupent toutes les ressources dsp des cartes, on peut appeller les plugs rtas utilisant les ressouces de l'ordi. Les cartes prennent aussi en charge les différentes pistes audio réparties sur les DD.
Les plugs rtas qui simulent des synthés ou autres samplers, ne sont pas pris en charge par les cartes à part quelques uns comme le B4 de Native instruments.
Seuls l'affichage et les calculs comme les calculs de bounces sont pris en chage par ton ordi. Reason non plus n'est pas pris en charge par les cartes.
là comme ça, je crois que c'est plus clair
Pour les interfaces Apogee, ça vaudrait peut-être le coup de mailer ou appeller la marque et demander si avec l'option firewire un PT LE peut fonctionner avec. Car si c'est le cas, l'investissement certes de +/- 3000€ pour des convertisseurs qui comptent parmis les meilleurs du marché est totalement justifié si :
tu comptes enregistrer bcp de pistes simultanémment, comme pour les concerts et/ou séances avec groupes, soirées Jam... des fois ya des titres ou des idées à retenir qui sortent d'un coup.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/07/2005 à 12:44:57
Camhi sebastien
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/03/2007 à 11:56:33
Petite correction, les Plug TDM et RTAS n'ont rien a voir. les RTAS sont gérés par le processeur de l'ordi alors que les TDM sont gérés par la/les HD core/Accel,( cela dit il est vrai qu'un plug RTAS existe souvent en TDM, mais bonjour la difference de prix, mais de qualité aussi) Ensuite il y'a qd meme un bon nombre de differences entre le HD et le LE. pas mal de petites option sur le confort de travail, le nombre de pistes, la gestion du monitoring piste par piste,gestion de la ressource, la gestion individuel de la compenssation du aux plug, le cross fade et fade automatique ( pendant l'edition ) , la gestions des voices piste par piste etc etc.. la liste est tres longue.Cela dit je ne conseil pas a quelqu'un qui n'a jamais utiliser protools de passer direct au HD. d'autant plus qu'avec un LE plus une extension " music production toolkit " on peut arriver a 48 pistes simultanées ( et donc plus si pas simultanées) j'ai eu un LE pendant 3 ans (je suis enfin passé sur un HD) et ca reste tres correcte ( mis a part la mediocrité des preamps et convertos de la DIGI002R)
Cela dit j'ai ouï dire que Logic 7 pourrait marcher avec une interface Protools HD., j'entend par la que logic est capable d'utiliser la D.A.E reservé jusque la a protools. voila je sais pas si c'est tres clair tout ca lol
Cela dit j'ai ouï dire que Logic 7 pourrait marcher avec une interface Protools HD., j'entend par la que logic est capable d'utiliser la D.A.E reservé jusque la a protools. voila je sais pas si c'est tres clair tout ca lol
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2