Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des avis sur ce convertisseur?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 825 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis sur ce convertisseur?
Bonjour,

J'envisage l'achat de ce produit en alternative au Swissonic AD24MKII (qui n'est d'ailleurs plus au catalogue chez Thomann :( )

Toutes les caracteristiques semblent me convenir : 8 I/O, 24bits, 48kHz, connectique symetrique (j'aurais préféré des XRL à la place des jacks, mais bon...) et les 2 préamps, je m'en tape un peu (leur qualité, n'influera pas mon achat)

Alors, qu'en est il à l'utilisation, les convertisseurs sont-ils bons (meilleurs qu'une 01V, j'espere), pas de souffle, de vieillissement prématuré...

Merci

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
26
Je n'y connais rien, mais je l'aime bien mon ADCON ;-)
27
Bon, alors, j'ai bien testé tout ça ce weekend.

En gros, je n'ai pas noté de problème particulier. La conversion A/N est assez fidèle et ça répond plutôt assez vite.

Les entrées facade sont pratiques, mais bon, totalement inutile pour moi (tout est branché sur un table)

Par contre, comme dit un peu avant, la température du boitier me fait un peu peur.

Je pense qu'un investissement dans un pack Mark A + ADCON est plutôt une bonne affaire pour se monter son home studio à moindre frais. Les pro préfèreront du Digidesign, mais bon, ce n'est plus le même prix...

En plus le gros avantage de la mark A (comparé aux autres cartes du marché dans cette gamme de prix) est de pouvoir se mettre en cascade. Du coup, vous pouvez mettre jusqu'a 4 cartes et 4 ADCON, pour un total de pistes pouvant atteindre 32 pistes !
28
Salut !!

j envisage aussi cet achat pour augmenter mes IO sur saffire pro ... des news sur cet engin ??

d avance Merci !!
a plus
29
Salut salut!
je me tate entre l'ada8000 et ce modele.
en fait je suis dans le meme cas que pas mal de personne.
pensez vous qu'avec une motu (traveler), ca fonctionne correctement?
et surtout comment ca se branche, enfin dans quel ordre, et surtout surtout, allumes t'on cette machine avant la carte son ou apres (en plus que ya pas de bouton marche/arret).
voila voila. merci.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

30
Perso, j'ai plusieurs intérupteurs d'alimentation, que ça soit au niveau de mes racks d'effet, que de la table de mix ou que du PC.

Effectivement, il n'y a pas d'interupteur sur le boitier en lui même, et ça me gène pas trop, dans le sens ou de toute façon, j'allume tout en même temps.

Donc dans l'ordre ça fait : Allumage des boitiers puis allumage du PC.
31
Salut

ça fait un moment que je m'en sert, aucun probleme
ça chauffe un peu c vrai , pour la syncro je n'ai jamais eu de decrochage (synth > adcon > adat 01v96v2)mode ad/da
les micros ne me servent pas.

je n'ai pas pris l'ada8000 a cause de la syncro
pour l'ai3 y a plus en vente

shusss