Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/113
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Enregistrement RME Audio ADI-2

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement RME Audio ADI-2
Bonjour,

je voulais savoir si on pouvait enregistrer directement sur Cubase ou autre à l'aide de ce convertisseur RME ADI-2 à partir d'une source sonore ?

Car j'hesitais avec la carte son RME 400 mais vu que j'ai déjà un bon pré ampli Universal Audio, les pré amplis de la RME 400 ne me seraient pas utiles.


Merci d'avance.
2

Citation : je voulais savoir si on pouvait enregistrer directement sur Cubase ou autre à l'aide de ce convertisseur RME ADI-2 à partir d'une source sonore ?



Non, c'est impossible.
En fait cette RME adi est simplement un converto AN/NA, pas une carte son qui peut "dialoguer" avec l'ordi.
Tu as donc besoin imperativement d'une carte son en plus. A savoir que selon les sources, toujours en restant chez RME, les fireface et multiface donnent un son tres proche des ADI.
C'est surtout en conversion NA que les ADI sont au dessus ; en prise de son, donc en conversion AN, sur une gratte ou sur une chant, c'est kif kif.
3
Voli les spéc des 2 engins en A/D :

Fireface:
Dynamic range AD: 110 dB RMS unweighted, 113 dBA
THD AD: < -100 dB (< 0.001 %)
THD+N AD: < -98 dB (< 0.0012 %)
Crosstalk AD: > 110 dB

ADI2:
Dynamic range AD: 110 dB RMS unweighted, 113 dBA
THD AD: < -110 dB (< 0.00032%)
THD+N AD: < -104 dB (< 0.00063%)
Crosstalk AD: > 110 dB

Viva la musica !!

4
Je pensais pas que les differences étaient si grandes sur le papier.
Ceci dit, les fiches techniques des constructeurs ne m'inspirent qu'une confiance toute relative : ça me fait penser aux données de consommation des constructeurs automobiles, qui font croire qu'une voiture de 1.5t ne consomme que 5l/100 km....
5
Cependant cela paraît assez logique qu'un rack dédié soit plus performant qu'un tout en un.....même si ces données sont à relativiser.

Viva la musica !!

6
Merci mais alors existe t-il des cartes sons sans pré-amplis intégrés du niveau de la RME 400 ?
7

Citation : alors existe t-il des cartes sons sans pré-amplis intégrés du niveau de la RME 400 ?



Oui, et toujours chez RME, tu as la multiface II.
8
J'ai vu que les boutiques vendaient la Multiface II avec et sans la carte PCI Card Bundle.

Est ce que cette carte PCI est indispensable ? Quelle est son utilité ?
9
Fondamentale : communiquer avec ton sequenceur, convertir l'analogique en numérique, bref enregistrer

Viva la musica !!

10
Citation de youtou :
Citation : je voulais savoir si on pouvait enregistrer directement sur Cubase ou autre à l'aide de ce convertisseur RME ADI-2 à partir d'une source sonore ?

Non, c'est impossible.
En fait cette RME adi est simplement un converto AN/NA, pas une carte son qui peut &quot;dialoguer&quot; avec l'ordi.
Tu as donc besoin imperativement d'une carte son en plus. A savoir que selon les sources, toujours en restant chez RME, les fireface et multiface donnent un son tres proche des ADI.
C'est surtout en conversion NA que les ADI sont au dessus ; en prise de son, donc en conversion AN, sur une gratte ou sur une chant, c'est kif kif.


La sortie optique de l'ADI2 n'est donc pas capable de communiquer en optique avec mon macbook ?
Entree en analogique dans l'ADI et resortir en numerique sur mon ordi ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor