Rien de réellement nouveau, c'est une évolution de l'excellente ADI-2 Pro FS R.
La seule différence apparente en hardware et l'ajout d'une connexion trig out.
Il y a d'autres différences:
Les convertisseurs sont différents, en particulier, le convertisseur A>N ESS, qui a des performance supérieures au précédent (AKM).
Le circuit pour la sortie écouteurs symétrique est différent.
Il y a une correction RIAA intégrée, permettant de brancher un tourne-disque directement sur l'entrée ANA
La puissance de la sortie casque a légèrement augmenté (anecdotique)
Il y a maintenant 5 réglages de gain, tant en entrée qu'en sortie: 1dBu, 7dBu, 13dBu, 19dBu et 24dBu (donc 2 gammes, 1dBu et 7dBu, au lieu de celle de 4dBu)
L'étage analogique aurait été revu dans les gains les plus faibles, qui était le point faible (çàd pas totalement "état de l'art", ou en retrait de qq dB) sur la version précédente.
La puissance du DSP aurait été augmentée (mais je ne vois pas directement en pratique ce qu'elle permet en plus. Faudra que je creuse)
L'alim est différente: 40W au lieu de 24W, avec une fiche à prise de terre.
Le routage est aussi plus flexible (grâce à l'ajout de relais de commutation)
Il existe aussi des réglages permettant de jouer sur la distorsion des convertisseurs AN et NA (dans une mesure limitée).
Les impédances d'entrée sont plus élevées.
Bref, d'excellent, on repasse au stade "état de l'art" sur plusieurs aspect (la technologie ayant évolué depuis la précédente version)
J'utilise personnellement le ADI-2 Pro fs R (et le non R) comme générateur, analyseur et instrument de mesure audio.
Cette version, de ce point de vue, sera certainement une avancée significative dans ce domaine, repoussant un peu plus les limites.
(Impédance plus élevée, gamme de gain étendues, performance à bas gain, nouveaux convertisseurs, compensation de distorsion réglable, ...)
Je vous recommande de lire le manuel si vous lisez l'anglais.
Personnellement, j'ai appris plusieurs choses en le lisant....
C'est aussi indicateur de l'état d'esprit qui les pousse à développer ce genre de produit.
[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 12:00:09 ]
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 21/06/2024 à 15:45:33
En parlant de l'utiliser pour effectuer des mesures:
Voici la mesure de la sortie numérique en mono (les 2 canaux sommés, pour diminuer le bruit de fond)
C'est 122dB SINAD (-122dB THD+N)
Et pareil pour la partie entrée (aussi en mono, en utilisant la fonction M/S)
Ici pour 13dBu
Vous voyez les harmoniques qui flirtent avec les -140dB ?