Enregistrement RME Audio ADI-2
- 18 réponses
- 6 participants
- 5 487 vues
- 4 followers
slash922
je voulais savoir si on pouvait enregistrer directement sur Cubase ou autre à l'aide de ce convertisseur RME ADI-2 à partir d'une source sonore ?
Car j'hesitais avec la carte son RME 400 mais vu que j'ai déjà un bon pré ampli Universal Audio, les pré amplis de la RME 400 ne me seraient pas utiles.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Hektor Malabar
Citation : je voulais savoir si on pouvait enregistrer directement sur Cubase ou autre à l'aide de ce convertisseur RME ADI-2 à partir d'une source sonore ?
Non, c'est impossible.
En fait cette RME adi est simplement un converto AN/NA, pas une carte son qui peut "dialoguer" avec l'ordi.
Tu as donc besoin imperativement d'une carte son en plus. A savoir que selon les sources, toujours en restant chez RME, les fireface et multiface donnent un son tres proche des ADI.
C'est surtout en conversion NA que les ADI sont au dessus ; en prise de son, donc en conversion AN, sur une gratte ou sur une chant, c'est kif kif.
La sortie optique de l'ADI2 n'est donc pas capable de communiquer en optique avec mon macbook ?
Entree en analogique dans l'ADI et resortir en numerique sur mon ordi ? L'inverse étant possible...
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Anonyme
Nan mais au moment où t'avais demandé ça, t'avais pas précisé que t'étais sur mac. Sur PC spa possible (pas d'entrée/sortie numérique par défaut, sans carte son optionnelle), sur ton mac en revanche c'est donc possible.
Hektor Malabar
enfin si..
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/ADI-2/forums/t.490843,micro-gt-preampli-gt-adi2-rme-gt-entree-optique-de-mon-macbook-possible.html
donc c'est possible ? Perso j'y arrive pas. Peut etre une mauvaise manip de ma part..
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 10:19:09 ]
Massimo Romeo
Car si on utilise cette carte de cette façon : Préamp Out --> RME In --> RME Out --> Carte son firewire --> Mac
et que les sorties de monitoring se trouvent sur une carte son firewire, le "goulot d'étranglement" se trouvera sur la qualité du convertisseur DA/AN de ladite carte son. Donc, moins perte de qualité sur l'écoute.
Je me trompe?
C'est bien de pouvoir convertir en pro, mais si on ne sait pas écouter "pro" c'est dommage non?
Anonyme
Je ne crois pas qu'il existe à l'heure actuelle des convertos utilisant des transferts de données audio via les formats USB ou firewire, ils s'en tiennent aux formats audio numériques générallement usités, comme l'adat, le spdif, ou l'AES.
Utiliser un converto pour ensuite le relier à la carte son via des E/S analogiques n'a effectivement aucun sens, puisque ça revient à faire en sorte que le converto ne serve absolument à rien, et en plus ça salope le son via la dégradation obligatoirement apportée par une conversion ANNA inutile.
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 14:04:44 ]
Massimo Romeo
Pour le moment j'ai un audient qui entre en numérique dans une tascam FW1884 (que je compte changer pour une apogee)
Pour l'enregistrement, ok la qualité des convertos dépendent de ceux de l'audient. Mais pour l'écoute (vu que mes monitorings sont reliés à la tascam), c'est elle qui gère le son de sortie (il y a là aussi des convertos DA-->AN).
Ou rien à voir?
Anonyme
Quand il y a liaison numérique, normalement y a aucune conversion d'aucune sorte.
Ta Tascam reçoit le son directement en numérique pour l'acquisition sonore, mais c'est en revanche elle qui fait le boulot pour l'écoute monitoring.
Sinon pour être franc j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir.
Massimo Romeo
Juste qu'en fait, je ne comprends pas bien l'intéret d'un convert de bonne qualité s'il ne gère pas aussi l'écoute monitoring.
En réalité, je me pose des questions quant au remplacement de ma tascam...Soit j'utilise une carte son cheap genre motu en insérant mon audient en numérique, ou alors investir dans une carte genre apogée ou rme et bénéficier de bons converts pour l'écoute aussi
Euh...moi non plus je vois pas où je veux en venir
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 23:15:10 ]
JxB
Tout dépend de ton budget, et Motu c'est assez loin d'être cheap comme même.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2