Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS Mk III
Photos
1/25
RME Audio ADI-8 DS Mk III

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

réactions à la news Convertisseur AN/NA RME ADI-8 DS Mk III

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 6 445 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AN/NA RME ADI-8 DS Mk III
RME annonce la sortie de la dernière version Mk III de son convertisseur AN/NA 8 canaux ADI-8 DS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le MK I ce ne serait pas le modèle avec la façade grise ?
12
Citation :
Le MK I ce ne serait pas le modèle avec la façade grise ?
Oui, probablement...

Donc peu (voire pas) de différence entre la mkI et la mkII. Alors que la cette DS mkIII s'apparente plus à une QS "lite".

DS = Double speed (fréq. d'échantillonnage) soit 88,2k/96k
QS = Quad speed (fréq. d'échantillonnage) soit 176,4k/192k

Ici on a bien l'AES/EBU qui remplace les ports TDIF ainsi que le mode QS (+ le choix de niveaux au format broadcast +24dBu), exactement comme la QS.

Les chips de conversions sont sans doute différents mais vu les spec. de DS mkIII, ils sont, sur le papier excellents.

Bref, la QS a en plus l'option MADI et les ports MIDI mais est-ce que ça justifie l'écart de prix. A moins qu'RME place le tarif de la DS mkIII entre la DS actuelle et la QS et conserve les 3 produits au catalogue. Ou qu'ils proposent le MADI en standard sur la QS.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 21:54:27 ]

13
toujours pas de prix ni de date de dispo confirmée ?
j ai juste trouvé ca sur un site hollandais qui l annonce a 1576 euros
http://www.rockpalace.com/fr/produit/RME-ADI8-DS-MK3

Laurent

www.heymusic.fr

14
1490 EUR...
Vous trouvez que ce serait indécent de la mettre au cul d'une Multiface 1 :oops:
15
Citation :
Vous trouvez que ce serait indécent de la mettre au cul d'une Multiface 1

non !
16
Ouf :lol:
17
18

Y a possiblement aussi d'autres solutions tout aussi efficaces mais moins onéreuses, comme l'achat d'un ADI8 mk II en occaze.

19
Question existentielle qu'on a du poser mille fois (désolé) mais j'ai vraiment pas l'habitude des convertisseurs externes, ni ADAT...

Est-ce que le fait de passer la source -> vers convertisseur RME ADI - sortie ADAT -> Multiface induit plus de latence que si je passais directement la source dans la Multiface. Pareil dans l'autre sens.

Merci de votre aide

20
C'est bon j'ai trouvé mes réponses dans le manuel RME :)