Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core A16 Ultra
Photos
1/25
Sonic Core A16 Ultra

Nombre de voix max en 96 kHz ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nombre de voix max en 96 kHz ?

Bonjour,

je voudrais savoir combien de pistes peut-on enregistrer en 96 kHz avec l'A16 Ultra ?

Car je sais qu'en Adat on peut enregistrer jusqu'à 16 pistes en 44.1 et 48/24 Bit.

Mais peut-on enregistrer 16 pistes en 96 kHz par je ne sais quelle connectique avec cette bécane ?

Merci d'avance.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

Afficher le sujet de la discussion
11

Attention, ce n'est pas Firewire, mais bien Z-link; le câble est du même type que Firewire, mais le protocole est différent, optimalisé pour audio:

"The SONIC CORE-proprietary Z-Link interface, based upon FireWire technology, offers higher transfer bandwidth than ADAT thus allowing up to 16 channels at 24 bits / 96 kHz"

Jos

Jos Van Dyck

12

Tout-à-fait, ebrjvd : il ne faut pas confondre le connecteur physique avec le signal qui y est véhiculé !!
Par exemple, une prise XLR peut soit véhiculer un signal analogique (micro, par exemple), soit un signal numérique AES/EBU. Cela ne veut pas dire que l'on peut brancher un micro sur une prise AES !!

Il en est de même pour les prises FireWire : pour la même prise, les périphériques informatiques utilisent le protocole IEEE1394 (Firewire classique), CreamWare/Sonic-Core utilise le format Z-Link et MOTU utilise la même prise pour leur AudioWire (pour connecter leurs racks genre 2408 à leurs cartes PCI)...

Bref : ne pas confondre le contenant avec son contenu !!

mrgreen

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 13:04:13 ]