Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Ax
Photos
1/110
SSL XLogic Alpha Link Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Niveau très faible !!! trop faible...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 101 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveau très faible !!! trop faible...
Bonjour

Je possède un convertisseur Alpha link Ax connecté en ADAT dans une RME digiface. J'ai Des D-sub jackTRS Digidesign connecté à des synths hardware. Les niveaux d'entrées du convertisseurs sont extremements faibles, je obligé de compenser genereusement avec le Gain du mon DAW Ableton. A force de booster les 14 pistes entrantes dans le séquenceur j'ai fini inexorablement par avoir du souffle... Donc j'ai investi dans un préamp afin de gagner du niveau. Comme celui_ci est equipé d'un convertisseur, je l'ai testé tout seul ( RME octamic-D ) et j'ai eu des niveaux tout à fait normaux. J'ai donc refais un test en gardant les même réglages mais cette fois, en utilisant le convertisseur SSL. J'ai constaté une différence de 12db entre les 2 !!!
Ma question : Est ce que le SSL est adapté aux niveaux lignes ? Comment peux t'on obtenir un niveau normal en entrée et sortie ?
On m'a dit à ce sujet que l'impédance pourrait ne pas correspondre pas entre les synths et le convertisseur. On m'a dit aussi d'ajouter une DY pour "symetriser" le signal de mes synths ( cela veut dire entrer en XLR dans le convertisseur ).
Enfin bref, comment faites-vous et comment utilisez vous l'Alpha link avec vos synths ? Quelqu'un as t(il un solution à mon pb ?

Merci d'avance
Jerome

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 00:48:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je suis tombé par hasard dur le forum alors que je cherchais une paire d ssl alpha link.

Pour ce qui est du probleme de Jerome, il sort du synthé non symetrisé pour attaquer le convertisseur en d sub symetrisé. Cela ne va pas en terme d impedance.
Il faudrait donc adapter l impefance avec une DI. Ensuite, tes cables sont ils bien pour de l audio ? J en vois qui prennent des cables "d sub digi" qui sont en 110ohm d impedence : c est la ronflette assurée. Essayez un cable dmx a la place d un cable xlr audio. Un tech m a deja fait le coup. Donc regarde si sur le cable ce ne setait pas ecrit numerique?
Bon convertissement.
12
Oui, j'ai eu des problèmes à cause de l impédance. J'ai pu tester le SSL avec le minimoog RME qui possède un Switch pour passer à 600ohm balanced. Le niveau est monté d'un coup ! Le probleme c'est que tous les synthès ne sont pas des minimoog et je voulais un configuration simple sans être obligé de rajouter 16 DI à mon setup. Pour les câbles, pas de soucis̀, ils sont numérique ET analogique, je n'ai eu aucune ronflette. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu garder le SSL et qu'il ne propose pas de switch pour adapter tout type d'instruments. En plus les d-sub coûte un bras. C'est du matériel qui ne convient pas pour une utilisation polyvalente. Du coup je retourne chez RME qui à toutes les options qu'il faut...