Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Universal Audio 2192 et Motu 8pré

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 428 vues
  • 2 followers
1 Universal Audio 2192 et Motu 8pré
Bonjour,

Je possède 2 LA-610es et je voudrais pour ces deux préamps un convertisseur à la hauteur.
Donc je vous demande si il est possible de sortir des LA-610 --> Universal Audio 2192 --> Motu 8pré sur entrée optique --> sortir de la 8 pré en FW pour arriver sur mon Mac?

Merci.

Afficher le premier post
11
Citation de youtou :
tu peux aussi essayer des cartes RME.


Salut youtou, tu m'as conseillé les converto RME, est-ce qu'il y'a un modèle en particulier qui pourrais mieux convenir pour le problème que je site dans le post précédent?
12
Pour ce qui est des convertos RME, t'as les ADI2, qui ont les mêmes fonctionnalités que le converto UA, cad 2 entrées/sorties ; il me semble qu'ils sont dans les 750€.

13
et tu penses que le problème d'agressivité dans les hautes fréquences peut provenir de mes converto motu 8pre?
14
Citation :
et tu penses que le problème d'agressivité dans les hautes fréquences peut provenir de mes converto motu 8pre?

Arf c'est délicat. La différence entre bons et moyens convertos se situent surtout dans le détail du rendu ; dire que tel converto va avoir plus de détail dans telle fréquence, c'est la porte ouverte à toutes le fenetres.

Edit : et d'autant plus dans le cadre de prise de son.

ce que je serais tenté de te dire, c'est que les convertos vont être la 5eme roue de la charette concernant des soucis dans la restitution de telle ou telle fréquence.
En 1er lieu, ce vont être les micros, les preamplis et leurs réglages qui vont avoir mille fois plus d'importance sur ce point précis.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 21:18:04 ]

15

Un de mes élèves à une 8pre et si je me trompe pas (dans le fonctionnement de la machine) c'est plutôt les préamp avant les convertisseurs qui colore le son. C'est d'ailleur le problème de tout convertiseur (l'étage analogique) le 2192 à le même étage analogique que la série 8110 ou 4110 (en gros la 110 en niveau ligne symétrique). Donc si tu n'as pas moyen avec un insert de rentrer aprés la partie préamp alors oui on peut tout de même dire que la 8pre va colorer ton signal (aprés bien ou pas...)
C'est tout le problème de brancher son préamp sur un autre préamp c'est pas génial.

RME est très bien bon rapport qualitée prix aprés si tu veux juste convertire  en A/N prend Lucid Audio ou DA10 de Lavry Engine et là tu auras une super qualitée (en A/N) pour le même pris que la petit RME. IL ya aussi l'AUDIENT BB4 avec son option A/N qui te permetra plus tard d'ajouter aussi des conpresseur, EQ... dans un format ressemblant à la série 500 de API. Tout ce petit monde est au environ de 600-700euros (tous stéréo)

va sur www.audioaddict.com pour le convertisseur Lavry DA10
et sur www.jbkaudio.com pour Lucid audio

16
oups le DA10 est à 1500euros désolé !
17
Citation de jctroyes :
C'est tout le problème de brancher son préamp sur un autre préamp c'est pas génial.

Je n'utilise pas les préamps de la Motu, enfin je ne crois pas car je passe par les entrées ligne en Jack 6,5mm.
Mon problème apparait qu'une fois les piste "dans la boîte" et en monitoring directe ou en prise analo sur bandes aucun problème.