Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bon convertisseur usb abordable ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 12 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bon convertisseur usb abordable ?
Bonjour,

Je me suis choper un petit pc portable qui va bien, mais l'entrées micro/casque est un format combo (une seule prise en mini jack pour les deux), donc je ne peut rien brancher sur l'entré mic/line de mon pc... :((( et je n'est trouver aucun enbout le permettant...

Donc je cherche un convertisseur a/d de "qualité", en USB pour une entrée stéréo line et éventuellement convertos de sortie pour le mixage/prémastering (modeste), a brancher au cul de ma table de mix en fait, mais j'ais beau chercher sur le net je ne trouve que des cables cheap usb jack mono avec converto integrer, je voudrais avoir une qualité sonore "bonne" en 24bit 44,1 sans trop me ruiner, est-ce que ça existe ou je fait fausse route et devrais m'orienter vers une carte son usb ? qui a mon avis auras exactement (a trés peut de chose pres) la méme qualité de son/convertos que la carte interne de mon portable vue mon budjet (a peut pres 100euro)sans parler du soufle ajouté par des préampli ajouter qui me serais totalement unitile...

Je fait beaucoup d'enregistrement en "rere" (piste a piste) de grate, basse, percus, sampler, synthétiseur, voix, ect... principalement pour du maquétage de qualité et des bande son de cours metrage, pour l'instant... enfin je fesait ça avec mon encienne carte son sur mon vieux pc de l'an 2, ct une Hoontech Sta dsp24, qui avait de bon convertisseurs pour le prix...

Désolé pour le pavé, j'espére que vous pourrez me conseiller, ça me chagrinerai de depenser 100 euro pour une carte de la méme qualité que la carte interne de mon pc portable, car pour moi a moins de 500euro la diférence de qualité est inexistente...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis faut pas oublier un truc, si tu veux un preamp externe, non content de devoir coûter cher pour qu'il apporte vraiment un plus par rapport à ceux d'une RME, si tu lui met au cul un converto de base cablé avec du jack, tu vas avoir un signal doublement converti qui passera par une connectique externe plus ou moins bonne, donc une dégradation du signal beaucoup plus marqué qu'en passant direct par les preamps intégré d'une RME.

Bref le couple preamp moyen + conveto moyen est a mon avis plus cher et moins probant qu'une carte son de qualité.
12

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !