Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée ADC Jack 3.5mm vers Type-C.

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADC Jack 3.5mm vers Type-C.
Bonjour !

Sans entrer dans les détails, je recherche un ADC avec comme uniques entrée et sortie celles stipulées dans le titre. Un genre de petit boitier (la taille d'une grosse clef USB) avec les deux connecteurs femelles de chaque côté. Ma question est la suivante : Y a-t-il une référence déjà existante sur le marché qui conviendrait, ou faut-il penser à le faire soi-même ? L'objectif est d'avoir un micro en entrée (qui sera en Jack), et le pc en sortie.

Évidemment sur le marché, proportionnellement au nombre d'ADC, je ne trouve pas a priori de modèle qui coche ces cases. Si je devais travailler un peu moi-même, à quel point le DIY serait complexe ? S'il me suffit, à partir d'un PCB existant, d'ajouter connecteurs et boitier, alors ça m'est accessible. Mais dans ce cas, auriez vous des conseils en ce qui concerne le PCB ? Si jamais je dois faire faire le PCB, il me faudra certainement a minima une puce ADC. Je réitère ma question.

Je précise simplement une chose. Les critères que j'ai évoqué peuvent paraître un peu incongrus. Ma demande est lié à un projet pédagogique, et donc ne répond pas à un usage commun. Je vous prie de ne pas chercher à trouver une alternative, c'est tout l'enjeu de ma demande.

Merci d'avance pour l'aide ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je ne suis pas chez moi pour prendre des photos. Mais je peux vous donner les références.

En terme de format, c'est exactement celui de mon DAC que je cherche, le Aune Yuki SE. La taille est la bonne, et on a bien deux connecteurs (une entrée et une sortie). Évidemment ce que je cherche c'est un ADC, donc dans le sens contraire.

J'ai aussi un convertisseur numérique USB vers numérique Wifi, de même format, ou encore un modem, un poil plus gros, mais tout aussi simple dans les connecteurs.