Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte pour 3 écrans ?

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour 3 écrans ?
2 écrans pour étaler son arrangement,
le 3ème pour la table de mix, un instru virtuel ou des effets...
Qqun l'a déjà fait ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Je m'adressais à kando qui est obligé de mettre son logo pour rappeler qu'il fait du son alors qu'on en fait tous un peu ici, si c'est pas de la frime ça ...

... ??? ... ??? :shootme:

Alors :

Avoir plus d'un ecran pour bosser ...c'est de la frime :?!:
Avoir un logo ... c'est de la frime :?!:

Bref

42
Je bosse en dual head depuis au moins 4 ans...
Et bien, c'est génial !!
Difficile de revenir sur 1 seul écran !
Et 3 écrans, ca me paraît pas forcément un "luxe" dans certains cas.
Regardes, tu composes et t'écris : 2 écran pour la mao, un 3ème pour wordpad.
sinon : 2 pour l'arrangement (et franchement, c'est le pied), 1 pour la table de mix ou les effets.
C'est pas parcequ'un écran fait pas de son que l'investissement n'en vaut pas la peine. J'ai privilégié un bon dualhead (carte matrox + écran plats) avant d'acheter l'ampli guitare qui me faisait envie.
Bon, le trois écran, j'attends que ça baisse... Hors de question de faire une bidouille AGP+PCI. C'est la merde assurée, ça...

Mais si, mais si, on va y arriver...

43

Citation : sinon ben j'ai justement été sur le site de ton poulain (en fait c'est ton idole!) et ben oué c'est vraiment pas mal j'ai écouté les sons en streaming.

Ok c'est cool que le son de mon idole t'ai plu :clin:

Citation : on devrait pas s'offenser pour ça quand meme enfin si vous voulez regler vos comptes envoyez moi ça en mail mais bon

Ouai t'inquiète pas, je ne suis pas offensé. On est dans un pays libre, donc tu as le droit de penser ce que tu veux...

Après c'est à toi de te justifier auprès des autres, et là faut s'assumer comme un grand :clin:

Pour finir:

Citation : Je m'adressais à kando qui est obligé de mettre son logo pour rappeler qu'il fait du son alors qu'on en fait tous un peu ici, si c'est pas de la frime ça

Là je ne suis pas d'accord. Si kando souhaite mettre son logo en signature, et bien qu'il le fasse. Je ne pense pas qu'il ai besoin de se justifier auprès des autres, pour dire que c'est pas de la frime.

Si il veut mettre son logo en signature, moi je le prends comme une manière de s'affirmer.

Bon bref, le mieux à faire c'est de calmer les choses, et de vraiment revenir sur l'idée de ce thread:

QUELLE CARTE 3 ECRANS

Parce que moi ça m'intéresse toujours.....
44
PS :

Citation : Hors de question de faire une bidouille AGP+PCI. C'est la merde assurée, ça...

Moi j'utilise ce system depuis tres longtemps ...et maintenant c'est PCIe + PCI et je n'ai aucun soucis .

45
Bon et bien après 2 ans, j'ai récidivé :mdr:

Souvenons nous, il y a 2 ans : j'avais un dual screen en 19 pouces cathodique hyundai avec une ATI 1300 et SURCOUF avait été incapable de rajouter une seconde carte vidéo compatible pour passer à 3 écrans...

Hier je voulais virer les cathodiques 19 pouces parce qu'ils me chauffent une pièce comme jamais.

J'avais pensé à 2 24 pouces en TFT Hyunday (à 300 €) et mon ATI ne peut pas tenir à 2 x 1900 x 1200.

Et pis je voulais avoir une compatibilité HDMI pour mon plasma pionneer monté actuellement sur la sortie SVIDEO de l'ATI...

Et là, le gars du rayon carte graphique et le gars du montage s'y sont mis à 2 :mdr:

Bilan après 3 essais de nouvelles NVIDIA :

1 Geforce 9600 GT en PCI EXPRESS 512 Mo
1 sortie DVI pour un écran 24 pouces
1 sortie DVI avec adaptateur HDMI pour le plasma.

1 autre carte en PCI Geforce 8500 GT 256 Mo :
1 sortie DVI pour un autre écran 24 pouces
1 sortie VGA pour un autre écran 24 pouces.

Donc au final, j'ai 3 écrans en même temps en 24 pouces et le plasma en parallèle.

J'ai également fait installé un lecteur graveur Blue Ray LG.

Je me demande si à l'utilisation je rajouterai pas une petite carte PCI pour 2 petits écrans plats 19 pouces au besoin
:mdr: :mdr: :mdr:

Au final ce PC restera le séquenceur SONAR avec ces 4 Go de mem vive.
Au besoin un second PC sous VISTA 64 bit ou autre SE viendra s'y adjoindre pour les samples gourmants en mémoire vive pour passer la barre des 4 Go de Mémoire vive.

Vive l'informatique musicale !