Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte graphique silencieuse pour du bi-écran

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte graphique silencieuse pour du bi-écran

Je recherche une carte graphique bi-écran, la plus silencieuse possible et avec les performance nécessaires pour de la MAO, voir un peu de montage vidéo.

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 11:05:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

La plus silencieuse, je suppose que c'est la fanless hein ?

12

Elles sont fanless toutes les deux et conviendront parfaitement à ta configuration ... Prends la moins chère ou bien celle qui reste icon_wink.gif

13

C'est toi qui les vend ?? mrgreen

Merci pour les liens en tout cas ;)

 

PS: Ca change beaucoup de passer de 128 à 512 Mo ???

14

Non bien entendu, je n'ai aucune action chez ces vendeurs icon_wink.gif  Je cherche simplement à t'aider au mieux de mes possibilités !

Le passage de 128 à 512 Mo ne changera rien à mon avis si tu n'as pas l'intention de jouer sur ton PC. Même si tu utilises des réverbs et equas à convolution tournant sur la carte graphique, comme ceux (librement téléchargeables) de Liquidsonics, même 128 Mo auraient été largement suffisants pour stocker les données correspondantes. Mais comme ces plugins fonctionnent seulement à partir de la série 8 (et encore, pas les premières 8800GT), ça vaut quand même l'investissement, à mon avis ...

Richard

15

mmmmm alors même si ce n'est que 30 euros j'vais quand même y réfléchir.
Honnêtement je pensais que ca changeait beaucoup de choses, mais si tu me dis que c'est si peu.....

Maintenant si je veux me mater des films, ca va améliorer quelque chose au niveau de la qualité d'image ou au niveau du lag si je regarde un truc en streaming ?

16

Comme je l'ai déjà écrit, ces cartes prennent en charge le décodage matériel HD, ce qui permet de soulager beaucoup le processeur.

Pour info, j'ai assemblé un mini PC qui me sert entre autres à regarder des DVD et surtout les flux HD de Free en multiposte avec une TV d'appoint. Si j'avais un lecteur BluRay et non DVD dans ce PC, je pourrais aussi regarder des films dans ce format. J'ai assemblé ce PC autour d'une carte mère ION qui comprend un Atom 230 (un seul coeur à 1,6 GHz) et une Geforce 9400M (moins puissante que la Geforce 8600GT). Au passage, mis à part le lecteur DVD, ce PC est totalement 0 dB (refroidissement passif du processeur, alimentation externe et boîtier sans ventilateur et carte CompactFlash avec adaptateur SATA).
Avec cette petite config, les flux HD (sous VLC) sont parfaitement fluides sans aucun ralentissement, et il me reste du temps processeur. Si j'enlève l'accélération GPU sous VLC, on passe en mode "catastrophe" ... Attention, VLC nécessite Vista ou Seven pour gérer cette accélération.

Je pense donc que la 8600GT est la carte idéale par rapport à tous tes besoins.

17

Ca pourrait le faire en effet !

J'vais voir ça, mais disons qu'aujourd'hui, j'ai une douloureuse qui vient de me tomber sur la tronche !!!

J'ai  pété ma boite de vitesse, donc j'ai un peu le moral dans les chaussettes !

En tout cas; merci pour tes infos claires et efficaces ;)