Sujet de la discussionPosté le 30/12/2003 à 15:06:31Paramètrer la mémoire et le proc dans le BIOS
Salut !!
J'ai acheter de la très bonne mémoire pour mon A7N8X Deluxe :
Corsair 512 Mo PC3200 CAS2.5
et je voulais savoir quel paramètre mettre dans le bios pour optimiser la performance du PC sachant que j'ai un 2600+. Parke en fait, au démarrage, il me met :
Single Channel Mode et je crois pas que c bien optimiser en fait vu que c d'la DDR...
Sinon, j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais mettre pour overclocker un peu tout ça vu que j'ai d'la mémoire bien stable et un bon ventilateur de proc ? L'histoire que j'augmente un peu me résultat sous 3D MARK !! Sinon, si vous avez d'autre conseil je veut bien aussi les prendre pour booster tout ça !!
Bon, j'ai racheté de la mémoire (et j'en ai profité pour passer à 1Go au lieu de 512) et je la fais fonctionnner en dual channel. Je l'ai paramétré en fréquence par SPD et là, miracle ! Ca fonctionne à 400 Mhz ! Bon, c'est clair que comme je suis désynchronisé par rapport au FSB (mon 2400+ est à 266 Mhz), je perds en performance et je plante même quelques fois.
Mais bon, ce n'est pas grave car je vais passer au Barton 3200+ FSB400