Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ Control MP3 (Hercules)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DJ Control MP3 (Hercules)
Bonjour,
Je souhaite très prochainement faire l'acquisition du produit DJ Control MP3 de chez Hercules (et non pas la DJ Console MK2), mais j'aurais au préalable aimé avoir quelques indications complémentaires.

Quelles sont les réelles différences notables entre les deux produits cités ci-dessus? Car on observe une différence de 100€ tout de même... :oo:
Par exemple, j'ai pu lire que la MK2 permettait la préécoute au casque d'un titre autre que celui diffusé; le DJ Control MP3 le permet-il également?

Bonne nuit, et merci d'avance! :clin:

EDIT: en faisant une recherche sur le forum, j'ai lu ceci:

Citation : Bien décidé à surfer sur le succès de sa DJ Console, Hercules présente la DJ Control MP3 : une surface de contrôle USB pour DJ qui reprend l'ergonomie de la DJ Console mais s'avère dépourvue d'interface audio.


Qu'entendez-vous par dépourvue d'interface audio?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non même avec une intégré ça passe
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
12
Faut bien que la carte son, transforme le signal numérique en signal utilisable par les enceintes, donc il y a latence non ?? :?!: c'est ça que je comprends pas ...
(désolé, depuis que je suis devenu newbie, moi je comprends plus rien ... :volatil: )
13
La version Control MP3 est sûrement un downgrade de la MkII (qui est plus un tag marketing que gage de qualité à mes yeux) et je ne pense pas que cela fasse fisher price.
C'est une MkII sans interface audio, mais si t'as déjà une interface audio (interne ou externe), tu peux facilement faire l'économie de 100 euros (150 pour mon cas).
J'ai une Extigy externe sur USB1 et la latence est plutôt négligeable, en fait je ne vois pas trop où est votre problème de latence. Je pense que cela dépend plus de ton PC et de sa puissance. Et comme Traktor 2 et 3 n'utilisent plus qu'une seule carte, les latences sont réduites au maximum (contrairement à traktor dj mixer 1.x et Traktor DJ Stud. 2.0x qui géraient deux cartes son).

J'ai hésité à prendre la MkII, il est vrai, mais je pense plutôt investir l'économie réalisée dans une interface audio type firewire. En fait c'est couillon, mais c'est une question de pognon. :( Par contre, c'est vrai que je me trimballe ma carte son externe en plus de la mixette. Ah oui, si t'as des grosses paluches, la mp3 va te sembler un peu petite, mais quoi qu'il en soit, elle remplit bien son office d'interface de controle.

En ce qui concerne les interfaces audio internes, il faut juste s'assurer que les pilotes soient multi sorties séparées. Par exemple, sur mon Barebone Shuttle ST20G5, le chipset audio et les prises sont HD Audio 7.1, mais impossible (pour l'instant?) d'utiliser les différents canaux comme des sorties indépendantes et séparées. Pas de préécoute donc...
14
Ok merci pour ces réponses les gars ! :bise: :bravo:
15
De rien lol
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo