Sujet de la discussionPosté le 31/07/2008 à 20:10:13MixVibes DVS2 et un portable un peu vieux pour du scratch. y'a moyen ?
Salut tout le monde,
Après recherche sur le forum, j'ai l'impression que niveau efficacité pure MixVibes peut convenir pour quelqu'un qui scratche beaucoup (ce qui est mon cas), je pense principalement aux temps de latence qui seraient apparemment comparables à ceux de Serato Scratch Live ; même si apparemment le système de visualisation de SSL offre un bien meilleur confort d'utilisation. Mais voilà j'aimerais me lancer dans le timecodé avec un budget... enfin pas assez conséquent pour aller chez Serato pour le moment, mais je suis prêt à attendre si nécessaire.
J'aimerais donc simplement recueillir quelques avis de la part des scratcheurs qui ont investi dans mixvibes afin de savoir si je ne serai pas déçu du rendu des scratchs... Je n'ai en fait pour l'instant vu quasiment que des avis provenant de DJs faisant du mix et assez peu de scratch -à croire que les vrais DJs hip-hop se tournent tous vers SSL cela dit j'ai vu des vidéos de démonstration de DJ Troubl et ça casse des briques quand même !
D'autant que mon pc portable n'est pas très performant (intel centrino 1,6ghz, 512 de ram) avec une carte son tout ce qu'il y a de plus bateau, je ne sais pas si cela conviendra.
Toute suggestion sera la bienvenue !
Je vois pas en quoi avoir 1Go de ram va améliorer la latence audio...
Sinon moi je tournais avec 480Mo de ram, mais en arrivant sous le bureau j'étais plutôt dans les 64Mo (ou moins je ne sais plus)
A machine équivalente, Serato était plus gourmand que Mixvibes dans mon cas (XP-2400M/480Mo de ram).
En terme de "gourmandise" j'avais ça à l'époque (du - gourmand au + gourmand) :
Traktor 3.2+VCI 100
Mixvibes 6.3* + vynil ou vci100 = Serato 1.7.*
VDJ 5 + vci100 = Serato 1.8.0 vynil
Serato 1.8.1 + HC4500 (vynil c'est pire).
Donc soit Mixvibes, soit une ancienne version de Serato. D'ailleurs sur la première vidéo de SSL avec un Netbook, c'était une très ancienne version qui tournait. LEs plus récente était trop lourdes.
Comme N-Deep, pour avoir vu plusieurs fois des DJ connus comme Troubl scratcher en live sur Mixvibes sur des PC ordinaires (y'avais pas une usine à gaz caché sous la table), je peux t'assurer que Mixvibes n'est vraiment pas gourmand en puissance (voir vidéos de scratch sur un EeePC : http://www.vimeo.com/1153675)
en ce qui concerne les cartes son, tu peux acheter une RME haut de gamme à 1500€, tu auras le top de la qualité.