Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 12 752 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?
Bonjour à tous la communauté,
Je viens de recevoir ce matin mon pack Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 DJ et les timecodes vynils et cds.

Après, deux bonnes heures à configurer la matériel, et brancher les cables correctement, je me rends compte que, quoique je fasse, j'ai un bruit aigue statique qui joue avec le morceau sur chacune de mes deux platines vyniles.

Ce bruit aigue est systématiquement présent lorsque je met un vynil timecodé et que je joue un morceau numérique sur mon ordinateur (position Line).
Par élimination, je crois comprendre que ce bruit est produit par la lecture de ma tête Ortophon "CC DJ"sur le vynil timecodé Native Instrument.

Comment faire pour éliminer ce bruit parasite et fatiguant ?
L'avez vous aussi à chaque fois que vous passez un morceau avec un timecode vynil ?

J'ai bien branché mes cables fournis :
pour chaque cable "3 têtes" NATIVE DE L'AUDIO 8 DJ vers ma table Ecler :
les 2 fiches RCA Femelle dans les 2 fiches RCA male de ma platine
les 2 fiches RCA Male Player TT/CD dans les 2 fiches prise phono
les 2 fiches RCA Male Mixer Line dans les 2 fiches Line L

Quand je joue un vrai vynil (position phono) via l'audio 8, pas de problèmes de sons aigues sifflant, mais dès que je switche sur la partie timecode, j'ai ce bruit...

Une aide serait la bienvenue !
Merci d'avance
Amitiés
E'
Afficher le sujet de la discussion
21
Myhouse : ca ne vient pas de l'aiguille, car avant de recevoir TSP, j'avais acheté un pack complet de CC DJ neuve. Je suis catégorique :-)

Par contre si Machristosh n'a pas de sifflement avec les Q-bert, en plus des Shure, ca c'est une bonne nouvelle…

Machristosh : t'en es sur, sur que t'as pas sifflements ??? :-)
Essaie juste pour voir sans allumer l'ampli, ni la table de mix, jouer la cellule sur la platine tournante. T'entends vraiment rien ? Soit t'es sourd comme un pot, soit t'es un sauveur :-)
22
Effectivement, l'enquête progresse!
Ce soir, j'en aurai le coeur net, je vais essayer un vinyl tc sur ma platine disque de salon qui n'a rien d'une platine DJ.
On verra bien si ça change quelque chose!
23
Yep. Si tu peux poster ensuite ton impression c'est super !
On est dans la bonne voie :-)
Amitiés
E'
24
Bah, avec un casque en club je n'entend aucun sifflement :oops2:

Sinon, un léger sifflement sans rien allumer, mais j'ai pas l'habitude de faire tourner un vinyl TC sans track et avec les enceintes éteintes ;)
Everytime I hear this sound...
25
J'ai testé sur ma platine de salon : diminution du sifflement au moins des 2/3!!
Donc ce sont les cellules.
Reste à en trouver de bonnes!
26
Je vois pourrir la mailing list avec cette histoire alors je me permets de vous exprimer mon avis sur la question:

Le principe de fonctionnement d'un cellule est d'amplifier un signal qui est présent sur le disque.
Ce signal c'est des creux est des bosses, l'aiguille vibre est aimait un son qui est amplifié à l'intérieur de la cellule et c'est ce qui produit le qu'on entends à travers le système d'amplification/ou table de mixage. Lorsqu'on écoute un disque vinyle, et qu'on approche son oreille d'une cellule, on parviens à entendre la vibration et donc on entends le disque.

Traktor scratch/serato... c'est un timecode qui est présent sur le disque. Le son du timecode est un son assez aiguë. Donc si j'approche mon oreille de la cellule, j'entends un sifflement.
C'est ce son qui est interprété par le logiciel pour le transformer en musique.

Lorsqu'on commute un TSPro sur line, on a de la musique, sur phono on a le timecode. Rien de plus normal.

Je concois qu'à la maison on puisse trouver le Beeep du signal qui émane de la cellule assez génant, mais c'est normal.
27
Dans mon cas, je ne trouve pas que ce soit normal d'avoir mal à la tête après une heure de mix à un faible/moyen volume, je me répète mais on doit pouvoir utiliser ce système à un volume normal sans être emm...
Je n'ai pas dépensé 600 euros pour subir un bruit "gênant", si j'avais eu vent du problème, je restais aux maxis vinyles classiques (j'en ai une dizaine de milliers, de quoi m'amuser!) Je voulais juste essayer ce système pour mixer des Mp3 car je n'ai plus le temps de passer des heures chez les disquaires et les prix des vinyles sont devenus prohibitifs par rapport au Mp3.

Je pense que certaines cellules sont préférables à d'autres, il s'agit juste des les identifier puis d'en changer.
28

Citation : Je concois qu'à la maison on puisse trouver le Beeep du signal qui émane de la cellule assez génant, mais c'est normal.

il y a autre chose puisque ce bruit est repris par la carte son ! j'ai le meme problème avec mixvibes, un son aigue qui est présent et amplifié !
29
Aficionados : Le problème c'est que ce sifflement, il est vraiment TRES TRES présent quand le timecode est joué sur la platine.
Je suis dans le même cas de figure que Myhouse : du mix home studio, à bas et moyen volume, et je peux te dire qu'avec ma config, le son aigue, on l'entends dans la pièce, sans avoir à coller son oreille à la platine !

Qui plus est, Native aurait put faire un effort sur le son de base du timecode : mettre un son si désagréable, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Sans en rajouter une couche sur ce sifflement : j'ai même tenté de garder le "couvercle" des technics lorsque les timecodes sont joués, et bien figures-toi que je l'entendais encore (moins, certes, mais encore).

Bref, voilà, on en est toujours au même point.
On sait que les CC DJ et le Q-Bert ne sont pas bonnes pour résoudre le problème du sifflement (vu que Machistosh, l'entend aussi le sifflement).

Amitiés
E'
30
C'est curieux pour avoir eu mixvibes, finalscratch2 et traktor scratch pro, je n'ai absolument jamais été embêté par ce bruit de timecode provoqué par les cellules (j'ai absolument compris de quoi vous parlez, de la légere amplification faite par la cellule, discernable à l'oreille, que ce soit un vinyl timecode ou un normal)

et ce en usage home studio, donc sans forcément avoir un volume énorme

pour info : shure M-447 ...

mais bon, vraiment je suis surpris :8O: