Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Comment justifier un tel prix ..?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 431 vues
  • 6 followers
1 Comment justifier un tel prix ..?
Bonsoir

Après un an passé sur le SL3 (platines Cd et vinyles) je suis passé au Traktor S2 car j'avais besoin d'un petit contrôleur qui ne prenne pas de place, et par curiosité j'ai voulu essayer Tractor.
Séduit par le logiciel, j'ai revendu mon SL3 pour passer au Traktor Sratch pro 2 + A6.
Je reste surpris de voir que les fonctionnalités sont quasiment les même .. A6 à aussi une entrée/sortie aux .. un enregistreur intégré, la possibilité d'utiliser des samples et dans le scrtach pro 2 il y a en plus de bon effets intégrés, un indicateur de bpm bien plus précis...le tout pour 285 E contre plus de 650E pour le SL3 ? Soit je manque des infos soit ...

Qu'en pesez vous ? ils ont abusé sur le prix du SL3 non..?
Afficher le premier post
11
Les deux se valent largement, apres chacun a ses preferences, mais objectivement on peut pas vraiment dire que l'un soit plus performant que l'autre.
12

J'ai jamais créé mes crates sur Serato !

 

Dans mes ordi, mes dossiers étaient déjà nommés par genre avec les musiques correspondantes... puis j'ouvrai Serato, j'allais dans files, puis dans mes musiques ou sur mac My Music et je sélectionnais tout mes dossiers que je glissais sur la partie gauche là ou ce mette les crates et mes crates ce généraient automatiquement avec le même nom que les dossiers(comme un copier collé sauf qu'au lieu que le dossier soit jaune, il était orange dans serato) puis j’analysais et fini et au pire quand je jouai un morceau sans l'analyser, dés que je le jouai... l'analyse du titre s’effectuait en même temps.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:39:51 ]

13
ET bien que de choses à partager sur ces 2 logiciels ! Je ne cheche à rabaisser Serato qui est un super soft mais juste à comprendre d'ou vient un tel écart de prix.
Les 2 se vallent largement avec leurs spécificités.

Le plus important est que tout le monde s'y retrouve et apprécie l'expérience du soft.

Une bonne nuit à tous !

Ps : Je possède un S2 pour arranger les pb d'encombrement dans certaines situations, je joue principalement du Wav et des fois du mp3 320, je trouve le son vraiment limite en soirée..
14
Djzapman , avec serato tu peux analysé en temps réél mais si tu n'analyse pas les track à l'avance sans que la carte son soit branché tu ne peux pas faire de boucles ..:/ étant un DJ de musiques electroniques j'ai trouvé ça dommage.. ou alors j'ai manqué une étape ;)
15
Tu peu préparer les boucles et les cues, le seul truc con c'est qu'on ne puisse pas préparer les samples sans le matos.