Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Protools HD 1 - 192 IO/ 96 IO

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 6 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Protools HD 1 - 192 IO/ 96 IO
Bonsoir messieurs .

Je suis actuellement sur un système natif ( Cubase-MOTU  ou Protools LE-Mbox 2 ) mais j'ai déjà eu l'occasion de bosser sur un HD et j avoue avoir été conquis . 

Donc j'ai quelques petites questions concernant PT HD 1 . 

Alors apparement on peut gérer 96 pistes mono à 48 khz ( tout en sachant qu un plug en TDM "utilise une piste" ce que je ne savais pas . ) J ai eu la confirmation sur un autre sujet .. donc un HD1 pour commencer ca peut le faire ?
Il y a 32 in/out en simultanées ? j ai bien compris en lisant le site ?  je peux utiliser 16 in et 16 out en meme temps en enregistrement ?

Concernant les interfaces audio, j ai écouté dire qu'entre la 96io et la 192 io il y avait une différence de son .. ... a fréquence d'echantillonage identique hein !!
J'aimerais avoir vos avis , car vu l'écart de prix autant rester a un enregistrement en 96 ou 48khz et prendre une 96 io s'il n y a aucune différence de son. 

Merci messieurs .
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici l'adaptateur PCI-PCIe en question :
http://virtuavia.eu/shop/pci-express-to-pci-expansion-box.html

C est le même principe que les chassis Magma en nettement moins cher. Seulement 4 emplacements PCI dans le boitier au lieu de 6 ou 7 chez magma. 
L'ideal quand on a un ordi équipé  uniquement en PCIe . 

Citation de MaZar :
Les Convertisseurs de la 192 I/O sont de meilleur qualité comparés à ceux de la 96 I/O, MAIS attention, on ne peut toujours pas faire 16 IN / 16 OUT analog (politique Digidesign).

J'en ai fait les frais en voulant enlever ma carte Digital au cul de la 192, Résultat : message d'ereur Protools qui ne voulait plus se lancer ! Achtung Bicyclette ! A moins qu'ils aient changé ça depuis ?

Ca veut dire que sur les 16 in + 16 out analogique, on ne peut en utiliser que 16 maxi simultanément . en gros 10 in +6 out ou 2 in ou 14 out .. etc etc ???
Et quelqu un peut me confirmer bien que ce soit pourtant visible sur les photos du site de digidesign , il y a bien 16 in en jack TRS et 16 out en jack TRS ? car dans les annonces d'AF , tout ceux qui vendent leur 192 io mettent 8in/8 out ...

Merci  
12

Pour repondre à ernnman effectivement tu dois acheter la carte HD avec la Lynx environ 200€ pour qu'il soit parfaitement reconnu par pro tools et pour qu'il marche avec pro tools. Mais tu y gagnes vraiment en qualite, en possibilite par rapport à la 192 de chez digi même si un jour tu achetes un ordinateur portable tu peux y installer la carte firewire et travailler avec ta lynx sous logic par example. Et sous la lynx aurora 16 tu as 16 In et 16 out plus l'AES.

Bob

13
Et pour répondre à Kerry je ne conseille par les adaptateurs PCI. Tu peux trouver sur le net et notamment ebay des systemes pro tools HD PCIe en neuf pour vraiment moins cher qu'en france.
Bob
14
Citation de : boblechat
Et pour répondre à Kerry je ne conseille par les adaptateurs PCI. Tu peux trouver sur le net et notamment ebay des systemes pro tools HD PCIe en neuf pour vraiment moins cher qu'en france.
Bob

Merci de ton conseil Bob . Pour quelles raisons tu ne conseille pas les adaptateurs PCI ? ca n'est pas fiable ? pas stable ? 
et quand tu dis vraiment moins cher pour du PCIe , c est a dire ?   mrgreen .. parce que moi j'en ai encore jamais vu aussi "peu cher" que du PCI ...
15
Merci à toi boblechat! Tes réponses m'aident grandement!
16
Si tu veux prendre en PCI car moins cher, elles sont aussi moins puissantes que les PCI-e, et fait attention car avec Pro tools tout ne marche pas et notamment avec adaptateur. Quand je suis passe au HD il y a maintenant 2 ans je me posais les mêmes questions que toi et une personne de chez digi aux states m'a bien conforte dans l'idée de ne pas prendre d'adaptateur(pas fiable, mise à jour comptabilite pro tools ...) et systeme PCI alors que le micro est equipe en PCIe.
Pour toi il faut mieux que tu prennes les anciens mac pro comme les G5 2X2 equipes en PCI si tu es sous mac avec leopard et la tu n'auras aucun probleme.
Si tu veux passer au PCIe je peux te donner l'adresse en MP  d'un tres bon vendeur avec des prix tres competitif et en neuf.
17
Je veux bien bien avoir cette adresse bob .
18
En tout cas merci de ton aide Bob . tu m'as peut être évité une belle connerie

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:26:19 ]

19
Salut,
tu peux en effet rajouter une carte LT-HD (si je ne m'abuse) qui te permet de brancher l'aurora au cul de ta carte (Core ou accel ou process)

Hey... Il va où ce cable ?

20

Comme tu peux acheter la carte firewire (environ 250€) qui te permet de travailler avec ta lynx sur n'importe quel soft et n'importe quel micro (portable etc...)