Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD 4.9 en vue, precision bus compressor & spl transient designer à la clef

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UAD 4.9 en vue, precision bus compressor & spl transient designer à la clef
2 plugins, des correctifs a gogo, un coupon de 50 usd, des reducs sur les plugins, c'est noel !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
SPL TD : simple, musical, ludique

un outil comme je l'imaginais, excellent

un must have pour les drums,... et pour le reste a experimenter

un pti bug pas trop génant sous live entre les 2 GUI du plugin(celle de live et celle du TD)
12
Arf... ça y est je viens de craquer, le chtit Papa Noël va être un peu en avance cette année car ma première carte (juste pour voir si ça le fait :langue: ) devrait m'arriver Lundi au plus tard !!

... et maintenant je vais avoir le fameux dilemme de "quels plugs acheter avec mes vouchers ?" :nawak:
13
Salut Hibou
En temps que possesseur de 2 cartes UAD et pas mal de plug je pense qu'il y a des modeles indispensables
pour ma part je choisi le LA2A, Le 1176, Le Cambridge , la Plate 140, le fairchild, le pultec pro.
Par la suite une fois que tu auras besoin de colorer tes prises et tes mixes je te conseil le 1073, le Neve 88RS pour son rapport qualité prix
Tous ont leur particularité et tout est une histoire de gout et de necessité par rapport a tes projets.
en esperant t'avoir eclairé un peu

je m'en vais de ce pas me commander les deux ptits derniers....

;-)
a tres bientot
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
14
AU sujet de la 4.9 j'ai un gros problème d'install au départ qui ma fait perdre les demos... mais bon j'ai acheté les yeux fermés le SPL est je suis aux anges... C'est vraiment un outil très créatif... il est indispensable. Qui à une vrai version dans son rack ? un petit test comparatif serait le bien venu...

Juste pour info, j'ai fais un test comparatif sur mon site entre le 88RS et de la vrai version hard NEVE 8803 (EQ). Les réglages ont étaient sélectionnés plus pour montrer les différences que montrer un exemple de réglage de l'EQ sur une prise drums. Evidament ce sont les même réglages entre l'UAD-1 et la NEVE 8803 et le gain de sortie adapté pour ne pas avoir de différence de puissance avant et aprés traitement.

http://pagesperso-orange.fr/jean-christophe.banaszak/page26.html

Le son est resté en 44khz sans compression pour éviter les pertes.
je vous invite si vous avez un vrai 1176, LA2a-3A.. Helios de faire des exemples sonores ou visuel.
15
> jctroyes

très bonne idée que tu as eu là, j'en aurais bien fait de même mais malheureusement je ne possède aucune version hardware des plugs proposés par l'UAD...

> dad63

Mreci pour le tuyau, je pensais bien piocher parmis ceux-ci mais comme j'ai 800 $ de voucher il me restera quelque $ (d'autant que je ne compte pas prendre le Pultec Pro car la version fourni de base me suffit amplement). Du coup je me tâte un peu, je viens d'essayer le Helios 69 et je suis vraiment sous le charme :aime: :aime:, le Roland Space Echo me tente bien aussi mais si je prends ces deux là adios le neve 1073... dilemme...
16
Moi aussi je trouve difficile de choisir entre les différents plugs il sont vraiment tous génial :aime:

J'ai passé en mode démo il y a deux jours le Helios69, La3a, Neve 88RS, Precision buss compressor, De-Esser, Maximizer et le SPL transient Designer.

Ça fait deux jours que je teste tout ça et je n'ai pas encore réussit à arrêter mon choix sur un seul c'est trop difficile.

Au moins je suis certain de ne pas prendre le La3a le De-Esser et le Buss Compressor parce que je ne pense pas en avoir besoin.

Edit: pour cette fois aucun de ces choix, j'ai opté à l'aveugle (car je n'ai jamais eu la chance d'obtenir la démo) pour le Precision Limiter. Au mois lui je vais l'utilisé sur le master buss de chaque projets.

Mais j’avoue que le Transient Designer rajoutai un petit plus sur mon drum buss et le Helios 69 me procurait une belle clarté sur mes guitares folk malgré que mes eq Neve font très bien le travail aussi.

Le 88rs sonne bien mais sont premier avantage est qu'il n'utilise pas beaucoup de puissance sur les cartes dsp.

Le Precision Maximizer et aussi un bon choix ça rajoute du punch.

Voila mon opinion sur les nouveaux plugs:clin: