réactions à la news Les plug-ins UAD-2 en 64-bit et drivers Windows 7
- 39 réponses
- 16 participants
- 8 359 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Universal Audio annonce la sortie de la mise à jour 6.4 des plug-ins UAD-2 Powered, disponible uniquement pour les systèmes Windows 7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 15:50:43 ]
malhomme
Citation de : iTiDav
Et bien, l'utilité du 64 bit dépend un peu de ton utilisation.
Par ex, quand tout travaille en 64, il y a une couche logicielle en moins (jbridge par ex) car pas besoin de le rendre compatible 64. Et donc, source de bug ou autre en moins.
Ensuite, si tu es familier des automations, les plugs en 32 bit gèrent très mal les "lectures" de valeurs réalisées à l'aide d'une surface de contrôle. Par ex, j'utilise un clavier maître avec des potentiomètres et ben, si je les utilises pour enregistrer une automation, il manque pas mal de valeurs dans ma courbe, ce qui produit des "sauts" dans l'automation.
Autre intérêt, tous les plugs 64 sont inclus dans la fenêtre de la DAW, ils ne se rajoutent pas en bas de ta barre des taches et font partis intégrante du projet. Avec ma DAW (sonar x2), j'utilise souvent une fonction qui permet de rendre la fenêtre des plugs transparente : impossible avec les trucs resté en 32...
Bref, que du bon à rester cohérent, tout en 32 ou en 64 mais au possible, vaut mieux éviter de mixer les deux (mais ça peut très bien fonctionner quand même).
Trop bizarre ça. Ca fait à peu près 7 ans que je travaille avec des surfaces de controle (donc du coup sur des systeme 32 bits), je n'ai jamais vu ça ! ! ! !
Bon la transition permet au moins d'être cohérent (avoir une couche logicielle en plus ou en moins on s'en taperait SI ça marchait bien) et de limiter les ano.
Je suis en train de passer de cubase 32 à cubase 64 et je vois bien que tout n'est pas au point. Certains plugs sont reconnus par le bridge cubase d'autres plantent, et avec jbridge, on en récupère et on en perd d'autres, c'est un casse tête de répliquer la config Xp sur Seven.
Effectivement, au moins on vivra plus simplement.
Ce qui est rigolo, c'est les plug UAD étaient les seuls qui marchaient bien chez moi aussi bien avec le bridge cubase qu'avec JBridge....
http://soundcloud.com/in-mobile
ménés le beau
ménés le beau
Maintenant tout marche impec!
Je viens d'apprendre en recherchant sur le net que les plug-ins mono n'apportent rien en terme de gain de DSP sur cubase.
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 12:46:52 ]
Yu-man
Hors sujet :
En tout cas sous Sonar, il faut utiliser les instances mono sur des pistes mono, sinon gare au DSP...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Anonyme
Mais il est précisé sur le site d'Universal Audio, une compatibilité Windows 7: qu'en est-il avec les autres systémes Windows XP et 8 ?
Anonyme
Mais il est précisé sur le site d'Universal Audio, une compatibilité Windows 7: qu'en est-il avec les autres systémes Windows XP et 8 ?
Heu tu devrais lire mes posts précédents, pour ce qui de 8 tu as ta réponse : ça marche.
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 10:56:46 ]
iTiDav
Citation de : iTiDav
Et bien, l'utilité du 64 bit dépend un peu de ton utilisation.
Par ex, quand tout travaille en 64, il y a une couche logicielle en moins (jbridge par ex) car pas besoin de le rendre compatible 64. Et donc, source de bug ou autre en moins.
Ensuite, si tu es familier des automations, les plugs en 32 bit gèrent très mal les "lectures" de valeurs réalisées à l'aide d'une surface de contrôle. Par ex, j'utilise un clavier maître avec des potentiomètres et ben, si je les utilises pour enregistrer une automation, il manque pas mal de valeurs dans ma courbe, ce qui produit des "sauts" dans l'automation.
Autre intérêt, tous les plugs 64 sont inclus dans la fenêtre de la DAW, ils ne se rajoutent pas en bas de ta barre des taches et font partis intégrante du projet. Avec ma DAW (sonar x2), j'utilise souvent une fonction qui permet de rendre la fenêtre des plugs transparente : impossible avec les trucs resté en 32...
Bref, que du bon à rester cohérent, tout en 32 ou en 64 mais au possible, vaut mieux éviter de mixer les deux (mais ça peut très bien fonctionner quand même).
Trop bizarre ça. Ca fait à peu près 7 ans que je travaille avec des surfaces de controle (donc du coup sur des systeme 32 bits), je n'ai jamais vu ça ! ! ! !
Bon la transition permet au moins d'être cohérent (avoir une couche logicielle en plus ou en moins on s'en taperait SI ça marchait bien) et de limiter les ano.
Je suis en train de passer de cubase 32 à cubase 64 et je vois bien que tout n'est pas au point. Certains plugs sont reconnus par le bridge cubase d'autres plantent, et avec jbridge, on en récupère et on en perd d'autres, c'est un casse tête de répliquer la config Xp sur Seven.
Effectivement, au moins on vivra plus simplement.
Ce qui est rigolo, c'est les plug UAD étaient les seuls qui marchaient bien chez moi aussi bien avec le bridge cubase qu'avec JBridge....
Je me suis peut être mal expliqué, quand tout est en 32 bits (Win+Daw+Plugs), aucun soucis. Par contre, quand l'hôte est en 64 bits (Sonar dans mon cas) mais que les plugs sont restés en 32, c'est là qu'il y a des sautes d'humeur sur les automations faîtes à partir d'un contrôleur.
iTiDav
@ Yu-man, pour utiliser des instances mono, tu as donc coché la case "mono version" à l'installation des plugs ou c'est Sonar qui gère le truc tout seul ?
Car à l'installation des plugs, le descriptif en face de la case "mono" indique que l'installation des versions mono ne changent rien à la gourmandise sur les DSP.
Yu-man
Hors sujet :
@iTiDav: oui j'ai coché "mono version" à l'install UAD...écoute ce qu'ils disent sur la conso DSP est faux, en tout cas avec Sonar. Je me suis fait la réflexion car au départ je n'avais installé que les versions stéréo ; je chargeis donc des instance de plugs stéréos sur des pistes mono, plugs "forcés" en mono donc... et possédant 2 cartes DUO, je sais que normalement j'ai le potentiel DSP pour gérer 40 instances mono du Studer A800 ; et l'autre jour, en voulant appliquer A80 sur toutes les pistes de batteries (15 pistes mono, tu te souviens, c'est moi qui râlait sur l'audionsnap sur Sonar France ), je m'aperçois que mes 15 instances me bouffent presque 70% de DSP ...après un moment de réflexion, je repense à cette histoire de plugs mono (en fait ça faisait longtemps que j'avais pas mis le nez dans Sonar et UAD, occupé à autre chose que j'étais)..j'installe donc les version mono, avec lesquelles je remplace toutes les instance stéréo forcées mono de A800, et tout rentre dans l'ordre niveau DSP, à savoir moins de 37.5% de conso...CQFD
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte