Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/48
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card

• 124 réponses
  • 22 participants
  • 12 012 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card
RME Audio a présenté à l'AES sa carte HDSP au format Express Card pour les Multiface, Multiface II, Digiface et interfaces DJ RPM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

merci pierre alain, mais les plugs waves utilisent  de la resource processeur, pense tu qu'avec ma config
cela puisse suffire pour être serein sans se soucier (plug waves) du hard?
En gros pouvoir réaliser un projet qui peut être diffusé correctement.( j'ai une compagnie de danse comptenporaine et je souhaite réaliser mon spectacle de façon correct (au niveau son sans me préocuper de la partie soft et hard). Le plus simple pour mes maigres connaissances.......ne pas rentrer dans une usine à gaz
que je ne saurais maîtriser. J'accepte de me taper le soft et y mettre mon énergie mais si je suis confronté avec des problèmes hardware....... Merci pour ton implication depuis le début de ce post

82
Et bien j''étais UAD à donf (presque autant fan que de mes HDSP RME, c'est dire !) et en fait je suis très étonné de voir que j'arrive  à charger tant de plug Waves, c'est super bien optimisé alors qu'avec UAD, tu ressens vite le besoin d'acheter une nouvelle carte...
bizarrement le DSP ne fait pas autant la différence qu'on pourrait le croire.
On me l'avait dit, et en fait c'est vrai !
Par contre, tout n'est pas excellent chez Waves (comme chez Universal Audio d'ailleurs), mais le C4 et le RVox sont vraiment excellents.
º¿º
83
Citation de loustiq :
Les cartes PCMCIA ainsi que PCexpress sont prévues pour fonctionner avec les interfaces suivantes DIGIFACE, MULTIFACE ou RPM et rien d'autre à ma connaissance...

Ces cartes et ces interfaces utilisent un câblage et une connectique de type FIREWIRE mais ca n'est PAS du Firewire, c'est un protocole propriétaire made in RME appelé "RMEWIRE". Il est donc inutile d'essayer de connecter les interfaces à un port FW ordinaire, ca ne marchera pas...

Quelqu'un utilise-t-il cette carte de chez RME (express card) reliée à une Digiface, Multiface ou RPM ?

En résumé inutile d'acheter autre chose que ce modèle (express card) pour brancher les interfaces...

Je me renseigne parce que je lorgne sur la Digiface.

84
oui jai la expresscard et la digiface.. ca fonctionne nikelwink
85
Super. Ca m'intéresse...
En fait j'hésite entre l'achat d'une HDSP9652 et d'une Digiface. La Digifzce est vendue systématiquement avec la carte PCI?

86
J'ai également deux PCI et une HSDSPe Expresscard avec mes Digiface et Multifaces, aucun souci, jamais eu un seul plantage... demain j'enregistre une harmonie en 24 pistes simultanées... même pas peur !
les Digiface/Multiface (et anciennement RPM) sont vendues seules ou en bundle avec carte PCI ou autre...
º¿º
87
l'intérêt du rack (Multiface ou Digiface) est surtout que tu peux, comme je le fais, le passer d'un Fixe à un Portable, d'un PC à un Mac en fonction de tes déplacements (studio, live, scène...)
º¿º
88
Oui Pierre c'est surtout ça qui m'intéresse. Le côté nomade. Et en extérieur, tu travailles avec un convertisseur ou une table? 

Le fait que le module soit externe ne joue pas sur la latence?

Et je me demandais, tu as opté pour le PCI et non le PCIe? En PCIe la carte occupe un port PCIe 1x c'est bien ça? Je demande parce que je dois vérifier si il m'en reste un dispo. J'imagine qu'on obtient de meilleurs résultats au niveau latence sur un port à débit plus élevé sinon ou en est l'intérêt?

89
Au studio et en live, je travaille avec des convertisseurs (Octamic, Octane et Adcon + quadmic+Préamplis à lampes) mais sur scène, je bosse avec une 01V96 + cartes ADAT.
Aucun problème de latence: tu es en monitoring direct pour le total live et pour le REREcording, avec mes machines en CoreI7, avec du PCI,  je passe très facilement  à 64 buffers (=1,5ms)... sauf sous Vista qui m'oblige à passer à 3ms. Donc le rack n'est vraiment pas un problème, l'avantage du système HDSP (PCI ou PCIe) est qu'il n'utilise pas un Firewire Standard, donc , il ne dépend pas de la qualité du chipset 1394 très variable, même sur Mac.
ce qui fait que même en PCI, aucun souci.
http://www.soudan74.com/Demo/CubasePaSCorei7.jpg

º¿º

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 00:05:01 ]

90
Citation de Loustiq :
Les cartes PCMCIA ainsi que PCexpress sont prévues pour fonctionner avec les interfaces suivantes DIGIFACE, MULTIFACE ou RPM et rien d'autre à ma connaissance...

Ces cartes et ces interfaces utilisent un câblage et une connectique de type FIREWIRE mais ca n'est PAS du Firewire, c'est un protocole propriétaire made in RME appelé "RMEWIRE". Il est donc inutile d'essayer de connecter les interfaces à un port FW ordinaire, ca ne marchera pas...

Le câblage est de type firewire mais pas le protocole. Ok.
Mais peut-on utiliser un câble firewire traditionnel ou est-ce un câble MADE IN RME fourni avec et prévu pour lire ce protocole?