Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio pour de la MAO sur PC

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio pour de la MAO sur PC

Bonjour à tous,


Suite aux incalculables plantages et à la latence de ma carte son actuelle (Line 6 UX2), je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio.

 

Je n'y connais absolument rien là dedans donc je vous explique ce que je fais, ce qu'il me faut, mon budget etc...

 

- Je travaille sur PC

- J'utilise principalement Ableton Live pour créer de la musique pour l'image dans des styles variés. En gros je bosse beaucoup à partir de vst (notamment la suite de East West Quantum Leap) mais également avec de l'audio (guitare, batterie, voix etc...). Exemples ici : https://vimeo.com/31191892 et ici : https://vimeo.com/28875022

- J'ai besoin de minimum 10 entrées (pour les prise de batterie) et de minimum 2 sorties stéréo (pour une utilisation de retour avec clic en live).

- Je veux à tout pris diminuer la latence mais garder une bonne qualité de son (en ce moment avec ma Line 6 UX 2 je dois monter à un buffer de 512 pour éviter les craquement mais du coup j'ai environ 120 ms de latence).

- Je cherche quelque chose de STABLE sur PC.

 

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Afficher le sujet de la discussion
11

La question que je me pose surtout c'est : est-ce que je vais vraiment réduire ma latence par rapport à ce que j'ai avec ma Line 6 UX 2 ?

Sachant que comme je l'ai dit, en ce moment je dois me mettre à 512 de buffer pour ne pas avoir (trop) de craquement mais que la latence ainsi induite est vraiment trop importante.

12
Salut,
La version firewire des cartes Motu est elle moyennement stable sur pc, au top sur mac.Les dernières proposent de passer via Usb, donc le souci est resolu.La Motu ultralite mk3 est un bon produit.

Si tu veux un max d'entrées et que tu ne demande pas forcement une latence à 2 ms ( 8 à 15 ms chez moi ), ziotes du côté des tables Mackie Onyx, elles possedent suivant la version, nombre d'entrées et de plus font office de carte son externe, en n'etant point regardant sur la latence ( je me repète ).

Tchô,
Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

13
Citation :
La version firewire des cartes Motu est elle moyennement stable sur pc

Aucun problème chez moi à 64 samples sur la Traveler (Firewire), alors que je dois me contenter de 256 sur la Babyface (Usb) pour un même projet, mais bon encore une fois ça dépend vraiment des configs on peut pas généraliser.

Ce que j'aime bien sur les Onyx par contre c'est leur préamps que j'ai pu comparer avec ceux de ma Motu, je les trouve meilleurs.
14

Hello!

Bon...du coup je m'intéresse pas mal à la Motu Ultralite Mk3 Hybrid mais je me dis que je n'ai pas besoin du tout de tous les effets intégrés et tout. Du coup est-ce qu'il ne serait pas possible que je trouve un modèle moins cher qui fasse uniquement interface audio pure et dure et pas pseudo table de mixage avec effets intégrés ?

15
Toutes les cartes font plus ou moins 'pseudo table de mixage' comme tu dis, c'est logique puisqu'il faut pouvoir router les entrées-sorties de la carte à ta convenance.
Les effets à mon avis c'est pas ça qui change le prix (les Motu Mk1 n'avaient pas de DSP et n'étaient pourtant pas moins chères à l'époque - voire même plus chères)
Cela dit pour le prix de la Ultralite chez RME tu n'as que 2 entrées/2 sorties analogiques (Babyface)...
16

2 entrées / 2 sorties, si c'est plus stable, avec moins de latence et avec de meilleurs pré-amps ça m'intéresse limite plus en fait (et tant pis pour les prises batterie pour le moment).

17
Pour avoir possédé les 2 (Ultralite Mk3 et Babyface) je trouve qu'au même prix la Motu est -de loin- une meilleure affaire.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
18

Je suis parti pour la MOTU je pense de toute manière donc tu ne fais que me rassurer :p

Je regarde quand même un peu du côté des occazs parce que c'est quand même pas donné :(

19
Citation :
La question que je me pose surtout c'est : est-ce que je vais vraiment réduire ma latence par rapport à ce que j'ai avec ma Line 6 UX 2 ?

Sachant que comme je l'ai dit, en ce moment je dois me mettre à 512 de buffer pour ne pas avoir (trop) de craquement mais que la latence ainsi induite est vraiment trop importante.


Avec la RME Fifreface UFX je travaille en 48khz / 24bit avec 64 et si cela commence à craquer je passe à 128 de latence. Mais si dois mixer un gros projet je suis plus souvent à 128 max 256. De toutes façons mixer même à 512 n'est pas du tout un problème.

Après c'est aussi relatif à la façon de travailler et à la taille du projet.