Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio pour de la MAO sur PC

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio pour de la MAO sur PC

Bonjour à tous,


Suite aux incalculables plantages et à la latence de ma carte son actuelle (Line 6 UX2), je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio.

 

Je n'y connais absolument rien là dedans donc je vous explique ce que je fais, ce qu'il me faut, mon budget etc...

 

- Je travaille sur PC

- J'utilise principalement Ableton Live pour créer de la musique pour l'image dans des styles variés. En gros je bosse beaucoup à partir de vst (notamment la suite de East West Quantum Leap) mais également avec de l'audio (guitare, batterie, voix etc...). Exemples ici : https://vimeo.com/31191892 et ici : https://vimeo.com/28875022

- J'ai besoin de minimum 10 entrées (pour les prise de batterie) et de minimum 2 sorties stéréo (pour une utilisation de retour avec clic en live).

- Je veux à tout pris diminuer la latence mais garder une bonne qualité de son (en ce moment avec ma Line 6 UX 2 je dois monter à un buffer de 512 pour éviter les craquement mais du coup j'ai environ 120 ms de latence).

- Je cherche quelque chose de STABLE sur PC.

 

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Afficher le sujet de la discussion
11

La question que je me pose surtout c'est : est-ce que je vais vraiment réduire ma latence par rapport à ce que j'ai avec ma Line 6 UX 2 ?

Sachant que comme je l'ai dit, en ce moment je dois me mettre à 512 de buffer pour ne pas avoir (trop) de craquement mais que la latence ainsi induite est vraiment trop importante.

12
Salut,
La version firewire des cartes Motu est elle moyennement stable sur pc, au top sur mac.Les dernières proposent de passer via Usb, donc le souci est resolu.La Motu ultralite mk3 est un bon produit.