Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cartes son me conseillez vous?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes son me conseillez vous?
Bonjour,

je cherche une nouvelle carte son, avec plus de I/O, pour remplacer ma duet.

Dans les 500€ d'occasion, environ 8 I/O,

Quelles cartes son me conseillez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais 2 personnes qui bossent avec des interfaces de cette série et ils en sont très contents. Après fiabilité je sais pas, comme souvent y'a juste les mécontents qui s’expriment, si tu cherche pour une autre marque tu trouvera surement les mêmes reproches.
En tout cas je pense que MOTU doit être la seul marque ou presque à faire des hybrides USB/Firewire, pourtant c'est vraiment une très bonne idée.
Pour ce qui est de la qualité des convertisseurs, il me semble que c'est pas mauvais du tout chez MOTU.
Maintenant rien ne t’empêche de regarder chez la concurrence, il y a des choses très bien dans ton budget.
12
En ce qui me concerne (musique rock, blues, chanson) je suis passé avec bonheur à une Echo Audiofire 12 pour pouvoir enregistrer la batterie. C'est 12 entrées 12 sorties en jack symétrique en format rack 1U (pas terrible pour les nomades). pas de préampli, pas d'effets, que du bon convertisseur. Stabilité à toute épreuve avec Mac book pro. Pratiquement dans tes prix en neuf (569 chez l'Allemand qui commence par Th).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

13
Pour moi une bonne carte qui fait le taf c'est l'Octa capture de chez Roland
14
Haaaaaa, merci pour vos conseils,

J'avais pensé à l'Echo Audiofire 12, elle a l'air vraiment idéal (pas trés chère, pas d'effet, stable...).
mais du coup le fait qu'il n'y ai pas de préamp, ca va m'obliger à en acheter séparer ou utiliser seulement ceux de ma table suffirai, pour les lives par exemple?
15
J'ai commencé uniquement avec ceux de ma table, une Alto L16 (qui devient maintenant le point faible de ma chaine...) puis j'ai complété en achetant un goldmike pour les overhead de la batterie. je pense investir petit à petit dans d'autres préamp. Je bave en ce moment sur l'universal audio 6176 :humm:. Mais bon je viens d'acheter des Focal solo6, il faut savoir être raisonnable...
l'avantage de la carte sans fioritures c'est qu'on peut s'équiper petit à petit.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

16
haha, oui, effectivement. Ca doit être vraiment cool de bosser avec les focal!

Le goldmike a l'air bien aussi, mais du coup, pour la grosse caisse, comment ca se passe?
17
+1 pour les solo6, c'est enorme comme hp
18
La grosse caisse passe par les préamp de la table, mais j'avoue tricher un peu (il parait que plein de monde le fait) en triggant (hou le vilain mot...) la piste par un doublage par des sons de banque (sous Logic c'est facile).

sinon les solo c'est super effectivement.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

19
En live, il y a pas de problème de latence?
J'aimerai pas que mon batteur ai tout le temps l'impression d'être a coté...
(Je suis sur Macbook Pro 15,4 I7 2,2 Ghz 4 Go)
20
Tu parles du doublage ? Le principe (sous logic) est de doubler (voire remplacer) la région audio elle même (une fois enregistrée) par une région midi qui déclenche les samples. Je ne vois pas comment le faire en Live :?!:
Si en fait tu veux "grossir" le son de grosse caisse en live, je pense qu'il vaut mieux mettre un trigger sur la peau de grosse caisse directement (+ un Alesis trigger par exemple). Voire si tu as un batteur fortuné lui faire acheter une roland TD20 :D:

Sinon pour le goldmike effectivement le rapport Q/P est plutôt bon je pense.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"