Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter un ampli casque à une carte son ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 11 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment connecter un ampli casque à une carte son ?
Bonjour à tous.

Je dispose d'une carte son externe USB Steinberg UR22 : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm

J'ai acheté hier un casque Beyerdynamic DT-990 Pro avec une impédance de 250 ohms.

Après quelques recherches j'ai vu plusieurs personnes qui disaient que la carte son n'était pas assez puissante pour gérer le casque de 250 ohms avec un volume assez haut.

Je souhaite donc acheter une ampli casque mais je ne vois pas du tout comment connecter celle-ci à ma carte son USB.

Par exemple cet ampli casque : http://www.amazon.fr/Fiio-DAC-Audio-Olympus-E10K/dp/B00LP3AMC2/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1436351906&sr=1-12&keywords=fiio

Comment la brancher sur la carte son ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Entree/sortie pour quoi? Il te restera 3 sorties casque (ton casque sera sur la 4eme), et celle de ta carte son, pourquoi? La ca devrait marcher.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Je veux dire, là actuellement c'est branché de cette façon :

Input enceintes -> Output hum eliminator
Input hum eliminator -> Output carte son

Donc tous les input/out du hum eliminator/carte son sont utilisés. :/
Je ne vois pas comment je peux rajouter un ampli casque.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 15:56:52 ]

13
Avec le Samson HP4, tu as deux in pour la sortie de ton hum eliminator, tes 4 sorties casques, et tes deux monitor/thru pour tes enceintes ;)

Ca va donner ça:

Carte son OUT ------- hum eliminator -------- Presonus HP4 -----(monitor/thru)---- entrées de tes enceintes
. . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |-- 4x sorties casques

Et si t'as encore du bruit, mets ton hum eliminator juste avant l'entrée des enceintes:

Carte son OUT ------- Presonus HP4 -----(monitor/thru)---- hum eliminator ------ entrées de tes enceintes
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . |-- 4x sorties casques

(fais pas gaffe au points dans les schémas, c'est juste pour être en face ;))

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 17:30:26 ]

14
Super merci The Koala j'ai tout compris !

En gros à tester en premier les entrées enceintes sur le monitor/thru, si on a encore du bruit, les entrées enceintes sur le out du hum eliminator.

Je visualise bien ce que le système va donner après l'installation d'un ampli casque. :)

Je pense que j'ai bien tout compris, merci beaucoup à toi The Koala ! :aime:

D'ailleurs, je viens de recevoir le casque, il est excellent, le volume est correct mais c'est vrai qu'ajouter un petit ampli casque ça ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

Bonne continuation. :)
15
Si ça marche comme ça t'embête pas trop avec un ampli casque, c'est des dépenses inutiles, si le volume de la carte son suffit ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

16
Justement j'hésite encore, c'est à réfléchir. ;)
17
Salut Alkyno !
As-tu investi dans ton matos alors ? et ton DT990 ça donne quoi ?
Ca m’intéresse car j'ai la même carte son que toi et étant donné le peu de sorties de la UR22 j'avais envisagé l'achat d'un HP4 (plutôt dans mon budget). Après j'aurais préféré un lake people g103-s (entrée RCA) car il parait que la qualité n'est pas du tout la même......... Mais pour cela je devrais le connecter via un câble jack stereo vers 2xRCA, et cela directement sur la prise phones de la carte son. Et là je sait pas si ça peut dégrader la qualité sonore.

Bref, As-tu essayé le DT directement sur ta carte sans ampli ? Si oui, ça donne quoi. De même si tu as installé un ampli casque peux-tu me dire ce que tu en pense ??

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 23:07:15 ]

18
Hello. :)

Désolé de répondre deux jours après.

Alors le casque est nickel, par contre, sans l'ampli casque (donc le casque est directement branché sur la carte son) le son est peu faible. Avec l'ampli HP4 c'est parfait et il y a encore de la marge pour monter encore le volume (mais tu t'exploses les oreilles après).
19
Merci beaucoup Alkyno !
Niveau qualité sonore, le petit HP4 ça le fait ? pas trop de souffle ou de distorsion pour le casque ?

Je joue.... donc je suis !

20
bonjour je voudrai savoir si l'on peut faire des mixages different pour chaque casques avec ableton mon ampli casque est un Behringer pro-8 ha 8000 merci