Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 1212 i/o
Photos
1/5
Korg 1212 i/o

Sujet Pas de drivers pour XP?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 027 vues
  • 7 followers
1 Pas de drivers pour XP?
Bon, c'est pour un pote bloqué sur Win98 à cause de ça :furieux: ...
Afficher le premier post
11
Merci Le(la) Newbie, j'y avais fait des descentes dans ce site il y a un an
qd j'essayais de faire tourner un pentium 3 sous Win98 avec lal212 et la 168rc, table de mix NON FOURNIE mais recommandee par Korg a l'epoque.
Mais ce sont de gros enfoires de n'avoir fourni aucun support digne de ce nom pour leur produits informatiques, on ne peut avoir que des drivers pour W98, et
encore quand ca veut bien marcher sans les bruits de souris etc...
SI L'UN D'ENTRE VOUS A REUSSI A REALISER DES BOULOTS PRO-SEMIPRO DANS CETTE CONFIG, DITES LE MOI merci
sinon il faut virer LINUX pour le meilleur, j'espere !

bises
"Where there is a will there is a way"
12

Hors sujet : Combien elle vallait éxactement à l'époque cette console ? Elle etait vachement cher il me semble.

Elle est terrible la CR168, il y a quan meme 8 bus et globalement, elle sonne mieux qu'une qu'une promix 01 et les effets sont un niveau au dessu (meme si ils ne sont pas toujour top)

13
LeCharlie,

Le fait que Korg n'ait pas pu porter les drivers de la Korg 1212 I/0 sous XP n'est pas un problème de bonne volonté de la part de Korg.

Alors que sous Windows 95, 98 et Me, l'architecture drivers VXD permettait de bufferiser les données audio dans un port, Windows XP ne supporte pas l'architecture drivers VXD : sous XP, il faut donc que l'interface audio bufferise les données audio vers un canal DMA, mais si la puce de la carte n'a pas de canal DMA (c'est une fonction hardware de la puce, ça ne se met pas à jour par drivers), ton interface audio ne pourra pas fonctionner sous XP.

Microsoft avait une bonne raison de supprimer le support de l'architecture drivers VXD, cette architecture fragilisait l'OS (en VXD, l'environnement s'arrête pendant les transferts de données vers un port, car pour éviter de perdre des buffers il faut leur donner la priorité aux transferts, qui prennent la main sur le reste de l'OS : du coup, si un transfert plante, l'OS entier plante car l'OS attend que le transfert lui redonne la main, alors que la tâche étant plantée, elle ne répond plus à l'OS), mais la disparition de drivers VXD a empêché de porter sous XP les cartes PCI et ISA transférant des données vers le CPU sans canal DMA si leurs débits étaient trop importants pour être bufferisés en logiciel. C'est notamment grâce à la disparition des VXD qu'on a moins d'écrans bleus de la mort sous XP que sous 98.
14
Oui le mixer est tres bien avec ses entres sorties ADAT 20 bit parfait pour la 1212
Ls effets sont bien si on s'en sert en sortie, pour des repet par exemple, en record ils sont un peu depasses je pense...
je l'avais paye neuve 1000euro, elle n'a servi que quelques dizaines de jour tout au plus, elle vous interesse ? :?:
"Where there is a will there is a way"
15
:mdr: Alors ca c'est une explication superbe qui depasse toutes mes attentes
en la matiere, on apprends toujours beaucoups sur AudioFanzine merci MaxJack...
voila pourquoi l'electronique, meme de haute qualite, est souvent depasse par les changement de normes de nos bons vieux Ordi avec lesquels on s'essaye
a composer, ha la la, a quand le retour des bandes !!! (fausse nostalgie :lol:)
"Where there is a will there is a way"
16

Hors sujet : Ah bein ça pour sur !

Un bon 2 pouces, ya qu'ça d'vrai !

Non mais c'est clair que la CR168 a meme un limiter multi-bande suffisant pour faire du pré-mastering sur des maquettes par exemple.

Pour ce qui est des anciennes technologies, j'ai le convertisseur DA880 qui allait avec ; je l'utilise sur la sortie Adat de ma Motu828 et le rendue est meilleur que sur les sorties 24bit... La Korg1212 a des convertisseurs AKM (peut etre les memes que la console et que la 880 mais je ne me souvien plus).

C'est toujour la meme histoir, mieux vaud un vrai 16bit/44,1 bien geré qu'un 24bit/88,2 juste pour la forme. (les dernieres workstations Fairlight tournaient en 16bit !).

Pour ce qui est de la 168rc, j'ai plus trop les moyens pour le moment mais c'est clair que pour enregistrer en multi-piste, elle est génial, surtout avec une 1212 et deur 880 ! En plus elle est vraiment pro et pratique quand on a pris l'habitude. Elle etait à 1000 euros neuve à l'époque ?

17
La 168 rc etait + chere mais je l'ai achetee en fin de serie, recommandee par
Music 3000 a Nice qui s'y connaissaient bien en la matiere, comme tu le penses,
le mieux c'est peut etre de la garder en attente d'avoir la place de la reinstaller en home studio.
Sait tu si il y ades versions de Cubase SE-SX tournant sur LINUX pour utiliser
encore la Korg 1212 I/O, ou bien quels logiciels audio il faut avoir pour cet OS, merci a toi et ceux qui liront le message.
Salut :?:
"Where there is a will there is a way"
18

Citation : "Le Charlie" ...encore quand ca veut bien marcher sans les bruits de souris etc...



Désolé de upper un sujet assez ancien... mais si Charlie tu as réussi à régler ce problème de bruit.... because moi, pas moyen... ça crépite sur les sorties ADAT de la carte (pas sur le SPDIF, ni sur les analogiques).... et ça hurle comme une cassette d'Amstrad CPC 464 quand je bouge la souris...

Config : Win Millenium / P3 1Ghz / Korg 1212 / Cubase VST5/32 pour attaquer une Yam 01V via une carte my8at...

et bizarrement tous les enregistrements faits en sortie ADAT de la 01V vers Cubase sont exempts de tout bruit alors que l'inverse c'est l'horreur....

Si quelqu'un a une formule magique je suis preneur, merci... :lol:
19
Hello Quatrix,

je me rappele que ca tournait pas mal sous Windows 98, juste qq bruits de
souris qui ne s'enregistraient pas si je me souvient ben ...
Il ya peut-etre un cablage que tu a fait a l'envers ou un probleme de niveau
d'entree dans le logiciel que tu utilise ?
Si je me souviens bien (encore) il faut baisser completement deux curseurs "monitor" logiciels L-R pour ne pas avoir ce hurlement.
"Where there is a will there is a way"