Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Notes midi saccadées lors de l'écoute apres enregistrement

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notes midi saccadées lors de l'écoute apres enregistrement
Salut à tous,
je vous expose mon probleme, j'ai une carte Delta 1010LT, la qualité sonore est tres bonne, en midi comme en audio, mais, parcequ'il y a toujours un mais;
-au moment ou j'enregistre par exemple, une partie de batterie, en midi, dans Cubase ou Live, le son est tres bon, mais c'est lors de la reproduction que les notes enregistrées sont par moment, saccadées, comme si,pendant que les notes sont enregistrées, il y aurait une sorte d'interférence qui empêcherait le bon déroulement de l'enregistrement.
Donc j'ai fais plusieurs essaies avant de venir vous demander de l'aide sur AF ;) , mais sans succes.
-Alors j'ai essayé d'enregistrer avec quantisation à 1/16, sans quantisation,
-tout en désactivant l'antivirus et le parfeu.

J'ai même réinstallé XP au propre, mais rien n'y fait, toujours ce probleme de notes qui sautilleent par moment dans l'enregistrement.
Donc têtu que je suis, j'ai douté de mes performances, en me disant c'est peut être moi qui joue mal dans le temps, alors j'ai pris mon clavier et je me suis mis à enregistrer une partie, bien sure vous vous en doutez, ça enregistre texto ce que j'ai joué.
Alors je me suis dis que cela vient d'XP ou de l'ordi, ben, j'ai fais l'essaie d'enregistrement sous linux kubuntu via Rosegarden, aucun probleme
:???:

Alors ma question est ;
[ Pensez-vous que cela viendrait d'un probleme d'attribution d'IRQ par XP, car ce XP m'a mis la "carte son" sur "l'IRQ 17" :fache: ??? ]
-et bien sure, l'installation d'XP est faite en mode ACPI et l'APIC est activé dans le bios.
J'ai aussi lu qu'avec les chipsets VIA, il y aurait des problemes ;
[Dois-je réinstallé XP en mode Standard, que dois-je désactiver dans le BIOS, dois-je mettre à jour le driver du chipset VIA (KT333) ??? ]

Je vous remercie pour votre lecture et pour vos éventuelles réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut xmen ;)

Citation : essais d'installer le driver de base de ta carte son

Ahhh, tu penses qu'il faudrait que je mette le driver fourni sur le CD ?
Parceque celui que j'ai installer est le dernier en date du site m-audio.
Mes notes midi sont effectivement bien dessinées,en linéaire, mise à part la longuer qui varie un peu, ce qui est normal, c'est à cause du temps qu'on laisse son doigt sur la touche.
Et pour info, je n'utilise pas la fonction rewire, ni instru vst.J'ai juste une seule piste dans mon projet, tu vois...
12
Messieurs,dames
Je vous annonce une très bonne nouvelle,
CA MARCHE :oo: :mdr: :lol:
On reprend ses esprits, :oops: , alors j'explique ce que j'ai fait ;
Avant mon probleme de notes mal placées, j'avais ma carte réseau sur la même IRQ que celle de la carte vidéo, l'IRQ "16" et ma carte son était sur l'IRQ 17.

J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai opté pour le changement d'emplacement de la carte réseau.
En faisant cette manip, j'ai donc forcé XP à attribué une autre IRQ
à la dite carte réseau, donc elle s'est retrouvée avec une IRQ plus faible que celle de la carte son, la 18 donc, et la carte son étant toujours restée sur son IRQ, la 17.
Bon, je fais un test simple avec Live, Cubase, un kick par temps, super, ça tombe bien sur le temps et ce, sur 8 mesures !

j'essaie un truc un peu plus complexe, super aussi, ça marche !
Donc j'en déduit, même dans le cas de l'ACPI activé dans XP, et l'APIC dans le BIOS, il faut quand même se démerder pour faire de tel façon que la carte son ai l'irq la plus faible, mais c'est pas chose évidente, car XP ne nous facillite pas du tout la tache.
Alors, j'espere que cela va durer longtemps et que je pourrais enfin entrer mes rythms divers et variés sur ordi...
En espérant que cette solution servira à quelqu'un d'autre.

@+++
13
Content pour toi :)