Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe AIO
Photos
1/145
RME Audio HDSPe AIO

Carte son PCIe de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Sujet problème interface MIDI : rien ne sort rien ne rentre

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème interface MIDI : rien ne sort rien ne rentre
bonjours à tous

j'ai acquis hier une HDSPe AIO mais il y a un problème avec le MIDI, rien ne sort rien ne rentre.

l'installation des drivers (dernier en date) se sont déroulé sans problème de même que le flashage du bios.

j'ai activé désactivé diverses options dans le panneau de config de la carte, rien à faire, pas de midi.

flashage du bios de ma carte mère (Intel DP35DP) + mise à jours des drivers de son chipset, nada, toujours rien.

pour lever le doute sur ableton live 7 j'ai testé avec live 8 et un plug en stand alone, toujours rien.

une idée ?

j'en ai mal au crane là

ah oui, windows XP SP3

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:15:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : math72kb
C'était la carte qui était défaillante. Ils ont commencé par m'envoyer un nouveau breakout, mais ça n'a rien changé. Donc retour de la carte (car située dans une mauvaise série), et réception d'une nouvelle, avec MIDI qui fonctionne.

Pour tout te dire, je n'ai renvoyé que la carte et ai gardé les câbles, qui ont été rebranchés sur la carte fraîchement reçue.

Merci pour l'info, car j'envoi la mienne aujourd'hui, seulement pour cette histoire de MIDI, bon je pourrais m'en passé mais elle est sous garantie donc. RME Allemagne me dit de faire l'essai avec un nouveau cable, bon tout d'abord je n'en ai pas et je suppose que je vais encore perdre mon temps si cette serie est merdique donc retour chez SCV, bye
Modjjo


12
salut
moi aussi meme probleme le midi marche sous mac osx snow leopard mais pas sous windows seven , c'est bizarre ca devrait etre un probleme de drivers vu que le midi marche avec les autres OS ,
bref je l'ai acheter chez thomann et ils me demande une lettre explicative du probleme ,il y a autres chose a dire apart qu'il faut la version plus recente avec la partille verte sur la boite , pas de nom ou de numero particulier ?

Hors sujet :
je voulais savoir aussi a quoi servaient les petits cables vendu avec ,il y en a trois ,1 cable optique tosklink ,et les 2 autres a quoi ils servent ? pour les cartes d'extension ...?


merci
13
bon j'ai renvoyer la carte avec la lettre explicative (nouvelle version de la carte pastille verte )
il m'ont renvoyer une nouvelle en me disant que c'était la nouvelle version mais ya pas de pastille verte sur la boite
avant dans les séquenceur fruityloops et ableton live je ne voyais pas "AIO Midi"
maintenant je le vois mais ca marche tjr pas ,le midi de mon clavier maitre ne marche qu'avec l'usb

je commence a me demander si c'est pas un probleme de configuration
le probleme c'est que thomann n'a pas de hotline technique et vu que je l'ai prise chez eux j'ai pas droit a la hotline de l'importateur SCV Audio
la j'ai jusqu'au 11mars pour me decider si je ve me la faire changer ou rembourser ,et si jme la fait rembourser je la prendrais sur un site francais

des idées des suggestions
merci

14
Salut pour info j'ai récupéré ma carte et maintenant les infos MIDI fonctionnent. A la reception j'ai entendu que RME avait changé la carte audio  mais ce n'est pas le cas il on changé le connecteur cable ou se trouve les deux prises MIDI. En ce qui me concerne le probleme venait de là! il semble que c'est un cas recurant chez RME ( je parle des cables)
Modjjo


[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 12:15:46 ]

15

j'ai le même problème, et plus de garantie, fais chier !

16

Finalement j'ai eu de la chance (garantie 15 jours encore) ouf, il y avait aussi un problème (assez répandu) de parasite sur les sorties.