Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison avec SSL alpha link SX

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 681 vues
  • 3 followers
1 liaison avec SSL alpha link SX

j'aimerai utiliser cette carte pour avoir 32 IN 32 OUT à 88.2kHz

je pensais utiliser comme convertisseur AN-NA un SSL Xlogic alpha link SX qui pourrait s'occuper de 24 canaux en entrée et en sortie.

question : que deviennent les 8 derniers canaux qui transitent dans le MADI ? est-ce que je vais pouvoir les retrouver sur un connecteur AES/EBU de l'alpha link ? ou sont-ils inutilisables ?

Afficher le premier post
11

magnifique, l'alpha link a l'air super bien pensé du coup, pas trop dur la configuration de la bête pour "splitter" le MADI, une partie vers l'analogique, et le reste vers l'AES (ou l'adat) ?

autre interrogation, quelle est ton horloge maître ? en interne avec la RME ou l'alpha link ?

le bonjour du morbihan !

12

L'ergonomie des réglages est un peu particulière mais assez facile une fois comprise, tout se passe en façade (si tu en prends une, n'hésite pas à nous appeler).

C'est l'AlphaLink qui est maitre chez moi, mais music007 a fait des tests plus avancés que moi je crois, il t'en dira plus (si tu lui demandes gentillement mrgreen).

JM

13

ok merci, je vous tiendrai au courant

14

Yes en effet 32in/32out en 88,2k... décidément dur dur ce matin, pas assez dormi  headscratch.gif.

Jan, si tu peux faire les tests d'abord puis on reviendra en parler ici...  icon_cool.gif

Je ne voudrais pas t'influencer dans ce que tu pourrais éventuellement entendre ou ne pas entendre...

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 13:47:07 ]

15

J'y pense, mais je pense pouvoir m'en occuper ce WE, sauf s'il fait beau. Parce que s'il fait beau, c'est terrassement  eek

JM

16

Hello Jan, alors? Terrassement ou tests le week-end dernier?  bave

17

Pas de test, peu de terrassement, plutot reunion de familh.

Normalement terrassement ce WE :-/

Je manque de temps pour un tas de choses en ce moment, vivement la retraite :-)

JM

18

J'ai hâte d'avoir ton avis sur les différentes config... clock master RME, master SSL, master horloge externe.

Est ce que ce qu'affirme Dan Lavry s'applique sur le SSL, là est la question !!!  icon_volatilize.gif

Hors sujet :

On en est tous là pour le boulot: après une période sans boulot, ça se bouscule et ils veulent tous que je bosse pour eux le même jour à croire qu'ils se sont passé le mot... pour la retraite, je ne sais même pas si j'en aurai une, par contre entre temps, j'aurai payé la tienne, mdr...

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 21:50:00 ]

19

Hello,

Alors ces tests? Ce terrassement?

20

Le terrassement est terminé, le béton en attente pour cause d'intempéries, alors je monte une cloison en carreaux de plâtre et je ponce (donc j'essuie, après). Ca m'a laissé un peu de temps pour installer un Windows 7 et un Nuendo en 64 bits. Et lors de mes essais, je n'ai pour l'instant pas remarqué de différence importante entre le SSL maître et la RME maîtresse. Mais ce furent des essais assez brefs après la réinstallation totale de mon système après que le ProTools 9 y ait mis un souk pas possible (et l'imprudent que je suis n'avait pas fait de clone du système avant, fallait pas...). Décidément, Nuendo et ProTools ne s'aiment pas sur le même PC.

Par contre, pour la première fois depuis que j'ai la RME j'ai voulu faire des tests en 96k et misère. Il va falloir que j'envoie la SSL chez l'importateur pour une mise à jour du firmware, il y a un souci de ce côté.

JM