Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide patch mix emu avec guitar rig + live

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide patch mix emu avec guitar rig + live
Voilà, je galère un peu avec le patch mix de ma carte (emu 1616m).

Je voudrais que le son fasse le chemin suivant :

Micro vers carte > signal vers guitar rig > signal traité de guitar rig vers Ableton live (c'est là que j'ai un soucis car le son qu'enregistre Live n'est pas le son traité par GR mais le son de brut de l'entrée micro) > main out

est-ce possible et si oui comment. Avec les possibilités que semble proposer cette interface j'espère que ça l'est. Sinon existe-t-il des softs de routage audio?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai relu ta question et je t'explique pour ce que j'ai compris.

En fait, avant même de démarrer Live, il faut ouvrir ton PatchMix Emu et créer une piste qui va envoyer le signal source (micro par ex) vers Live.

Admettons qu'il s'agisse d'enregistrer ton micro (on corrigera plus tard si ce n'est pas ça...)

Ton mic est branchée dans une entrée physique de ton dock, par exemple Dock IN 1/2
Dans ton PM (PatchMix)tu créer une tranche Dock IN 1/2 accueillant ton signal micro.
Tu mute cette piste sinon elle va sortir sur tes enceintes et te créer des confusions pour la suite...
sur cette piste, tu insert un Send/Host Asio IN 1/2.
Grâce à ce send, ton signal va être dirigé vers l'entrée de ton logiciel (Live).

Ouvre Live...
Préférence/Audio choisi bien sûre ASIO.
Config entrée/ allume les entrées (elles n'apparaissaient pas avant car tu ne les avaient pas créée dans to PM).
Dans ta piste audio tu peux maintenant choisir ton entrée. Parle dans le micro et enregistre...
Si c'est pas ça, précise ta question :bravo:
12
Salut,

une ptite denière pour la route :clin:

Dans Live le metronome sort en 1/2, je voudrais l'avoir uniquement dans le casque de la 1616 et n'avoir que ce signal dedans. Plus géneralement est-ce qu'il est possible de router un signal uniquement dans la sortie casque.

As-tu une idée PouLpy?
13
C'est possible.

dans DSP créé une tranche acceuillant Host Asio OUT
Insert Send vers ta sortie casque (n'oublie pas au préalable de décocher le lien "monitor vers sortie"dans l'écran output de ta DSP sinon ta sortie ne sera pas selectionable).

Dans live:
Pref / Audio / Output / valide ta nouvelle sortie.
...
Je te laisse continuer seul.

Sache que le volume du metronome est controlé par le bouton en forme de casque et emprunte donc la même sortie.
14
OK, j'ai réussi la manip, mais j'ai du utiliser la sortie dock 2L2R comme main out j'ai l'impression que la sortie casque est solidaire de la sortie 1L1R.

Ca me va pour le moment. Ca s'eclaircit petit à petit.

Si tu as besoin ce coup de main n'hésite pas. Mes domaines de prédilection étant tout ce qui touche à l'impro et le piano.
15
Slt poulpy merci de ta reponse moi sur mon DSP j'ai pas les memes options d'insert pour preciser g juste :

1) insert send (output to ASIO/WAVE or physical out)
2) insert send/return (physical output and input)
3) insert ASIO Direct Monitor

donc je branche mon micron en line in 1 dans ma 1616m et je mets un insert ASIO direct monitor (sending to ASIO in 1/2 returning from ASIO out 3/4)dans le DSP et dans live sur ma piste audio qd je suis en ext1 c bon j'ai bien le son ca fonctionne ... c cool...je peux enregistrer mon micron dans live

ma question c quand je veux en meme temps branché mon v-synth dans ma line in 2 de ma 1616m je sais pas quoi mettre dans le DSP pour le recuperer lui aussi dans live ???

en gros j'aimerai dans live pouvoir enregistrer soit mon micron soit mon v-synth, basculer de l'un à l'autre en somme... voire enregistrer les deux en meme temps sur une meme piste audio je sais pas si c possible...

j'espere que c a peu près clair.... lol c vraiment compliké tout c truc !!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :??: :??: :??: :??: :???: :???: :???: :???: :???: si tu peux m'aider toi poulpy :???:

:???: :???:

petite precision poulpy si je mute ma tranche dock 1 (micron) comme tu le dis j'entend rien dans live ? et j'ai remarqué que quand j'enregistre le son est bon mais à la lecture dans live il y a parfois des petits decalage (tres brefs) qui donne un rendu pas terrible :fache: voili voilou c vraiment la prise de tete lol !!!! :mdr:
Julo