Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

[News] [NAMM] E-MU 1616 & 1616M

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] E-MU 1616 & 1616M
E-MU complète sa gamme de cartes audio/MIDI avec les modèles 1616M & 1616 CardBus Digital Audio Systems : deux ensembles comprenant un minirack de connexion, le MicroDock, et une carte PCMCIA pouvant être connéctée à n'importe quel PC portable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut elle me plait bien cette bestiole mais voila je me pose des questions existancielles sur le sujet ;
Voila je compte m en servir pour bosser avec ma voix et une guitareje voulais savoir si
-les preampli etaient comparable a ceux de la firebox?
-l absence de word clock pose t il probleme ?
-les entree instrument sont ils en haute impedence ? (PEUT ON BRANCHER DIRECT SON INSTRU DESSUS )ou a t on besoin d un intermediaire quelconque
-et enfin est ce que meme en 1616 sans m ,on peut avoir des preamp des convertisseurs, latence , au moin du niveau de la firebox (de qualité acceptable quoi )?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

22
Bonjour,

Moi-même je ne possède pas cette interface, mais comme elle est chroniquée dans le Sound on Sound du moi d'octobre, je peux apporter quelques réponses:

- Convertisseurs(version 1616m):
Ce sont les mêmes que ceux utilisés dans l'interface Digidesign Pro Tools HD192; donc on peut affirmer sans prendre de risques : supérieurs à la Firebox.

- Pré-amplis:
Il s'agit de prises Combos xlr/jack 6.50 prévues pour connecter aussi bien un micro qu'un instrument (instrus=haute impédance donc une guitare par ex).
D'après Sound on Sound, ils sont de très bonne facture et la présence de limiteurs permet d'éviter la saturation dans le domaine digital.
Ils offrent 65 dB de gain ce qui est largement plus que dans la Firebox.

- Word clock:
Utilisés pour synchroniser des appareils entre eux.
Dans une utilisation Home Studio, l'absence de Word Clock ne devrait pas poser de problème ?

- Différence entre la 1616 et la 1616m:
je ne sais pas, il faut écouter.

Enfin bien s'assurer que son ordinateur portable est compatible avec l'interface avant achat en essayant dans le magasin par exemple (Emu a commencé à faire une liste des portables OK).
23
Ca veut dire quoi des convertisseurs de meilleurs qualité? les même que ceux de je ne sais quel truc protools hd (lu dans KB)
parce que pour 100euros...
Chanteuse d'arrière boutique