Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo I/O
Photos
1/31
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Indigo+Ampli Marshall = buzz !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Indigo+Ampli Marshall = buzz !
Bonjour à tous,

Je possède un ampli Marshall 50 watts à transitors, une pédale ZOOM 606 et une guitare cort. Lorsque je branche ma guitare sur ma pédale et ma pédale directement sur la carte il n'y a aucun probléme. L'enregistrement est de bonne qualité.

Cependant, lorsque je branche ma pédale sur l'ampli et l'ampli sur la carte (guitare>pédale>ampli>indigo) je capte un gros buzz qui ruine tout l'enregistrement.

J'ai deux hypothèses mais je ne suis pas en mesure de trancher :

- Bien qu'étant branché sur la terre mon ampli est relié à la même prise que plusieurs autres appareils : mon PC, ma chaine HI-FI et ma pédale. Peut être cette surcharge de la prise entraine ce bruit.
- C'est peut être une question "d'impédance" (j'utilise ce mot sans savoir rééelment ce qu'il siginifie :??: ). Mon ampli en sortie est en 8 ohms. Le probleme peut-il venir de là ?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse : Oui.
12
En faisant tourner ton PC portable sur la batterie et non plus sur secteur, je parie que tu n'auras plus de buzz.
13
Tout à fait !! Il n'y a plus de "buzz" quand je débranche mon portable. Cependant, si je pouvais le laisser sur le secteur ça serait tres cool :8)

C'est pour ça que je vais essayer la prise isolante et je verrais bien apres.
14
:idee: J'ai une photo dans mon profil de l'adaptateur que j'appelle "3 en 2" - ca coute 3 euros en magasin de bricolage ; c'est peut être pas trop recommandé pour le matériel, mais ca a résolu mes problèmes de buzz portable branché sur secteur.
15
Bah en fait ça doit supprimer la terre donc le buzz. Mais apres niveau sécurité ça doit pas être le top :??:

Mais je m'y connais pas assez bien, je dis pet être des bêtises. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre jusqu'alors !!
16
Il existe une autre solution qui fonctionne avec les pc fixes ou tout appareil possedant un boitier metalique qui consiste a relier les boitiers des appareils audio ensemble par un fil séparé afin qu'il soit au même potentiel.
Exactement comme le fil de masse d'une platine vinyle...
Mais dans le cas d'un pc portable ??
17
Voici un lien intéressant au sujet des terre, masse et boucle de masse ICI
18
Super lien merci :bravo2: