Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Direct Pro Q10 et Full duplex ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Direct Pro Q10 et Full duplex ?
Bon pour le moment je prète cet erreur à une mauvaise config et surtout un ordi qui à fortement besoin d'un formatage

Pourtant, j'ai l'imrpéssion que la carte ne supporte pas le Full duplex :oo: ce qui serait quand meme très emmerdant !!!

Le full duplex : lorsqu'on peut lire plusieurs sources sonores en meme temps , exemple ... cubase et Winamp à la fois ...

C'est franchement pratique , et ca fait depuis l'an mille que ce genre de fonctionalitée est implantée sur toutes les cartes son !

alors c'est la faute à quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Shmarko ... excuse moi mais la vraiment utilitée zero. Si je fais ca c'est surement pas pour tester la carte ou quoi ... J'ai toujours utilisé Foobar, winamp et Cubase en meme temps avec mon ancienne carte pourrave, et tout marchai nickel. C'est mon utilisation des chose, je vois ca de manière très pratique. J'utilise pas mal de samples, j'ai donc besoin de trucs plus souple pour les lire qu'un séquenceur.

Bon voila pour la raison de mon problème (comme si j'avais besoin de t'expliquer pourquoi je dois utiliser ca ...) d'autre part, que ca s'appele full duplex ou pas, ca marche pas avec la Q10 que j'ai entre les mains !

bon merci pour le lien quand meme, désolé si j'ai paru un peu énervé ... je le suis .. j'ai l'impréssion de m'etre fait entuber un paquet de pognon avec cette carte, et ca a le don de m'énerver ... voilavoila

Luciolis >> je vais tester ca de suite
12
Oui tu a peut etre été un peu vite .... je ne suis pas expert non plus en la matiere je pense que tu as deja tout essayé concernant tes anciennes habitudes..... as tu pensé au partage d irq?? ( je dis ca mais bon vu ton problem .... trouve toi des softs qui s entendent avec ta carte ..... perso on est en 2005 et je n utilsise tj pas de mp3 :bravo: bon week end !!
13
Shmarko >> en fait c'est meme pas spécifique au mp3, quel que soit le format
Sinon je ne sais pas dutout ce qu'est un partage d'irq , tu peux dévelloper ?

J'ai testé WMP et winamp , ca marche uniquement quand winamp est en direct sound

Un truc super relou en fait, c'est que au moins si la carte ou windows affichai un message d'erreur du style "attention wave out déjà occupé"je serai déjà heureux, la ca fait tout planter, c'est la fete

un truc que je supporte pas : adapter ses logiciels au matos ! Ah bas non moi je crois que la au prix ou on le paye le matos ca devrai largement etre l'inverse. Si les mecs ont pas assez taffé sur les drivers bas ca se voit rapidos , et ma ptite fortissimo bas elle déchire la aardvark pour le moment niveau souplesse et stabilitée (c'est con à dire quand meme)

Cela dit il reste pe etre un espoir : mon windows commence à me faire des plantage inopiné (du genre je click sur une vidéo, il cherche l'appercu et hop il reboot sans qu'on sache pourquoi)
alors la Q10 n'est peut etre pas à incriminer , mais je vois pas d'ou peuvent venir ce genre de plantages , j'en ai jamais eut auparavant et la je n'ai que fait formater et changer la carte son ...
14
Tu peux me faire un screen de ton panel de config ?
15
Oui sans pb mais le panel windows ou le ptit logiciel fourni par aardvark ? A vrai dire dans les deux cas je vois pas trop ce que tu va y voir mais ouai je vais te faire ca :clin:
merci pour l'aide tout le monde au fait
16
Le logiciel
17
Je ne peux pas trop develloper ne maitrisant pas le sujet .... je sais juste que selon les cartes meres certains ports peuvent partager ou authoriser le partage d irq ( un truc comme ca ) ce qui peut etre un probleme dans le cas de l audio apparemment mais bon .......les petits bugs de ton pc uhhhh :oo: pas cool :8O: tes nappes et periphs son t dans le bon ordre ?? ( t sur ??)

donc oui pour le truc des irq essaye de changer ta carte de port ( surtout pas le 1 er sous ta carte video )
18
Shmarko : j'ai essayé deux slot pci et ca n'a rien changé mais t'a raison j'ai une carte ide quifait peut etre tout merder.

Je vais essayer de virer toutes les cartes PCI sauf la carte son

Voila le panneau : http://ftp.gabz.free.fr/Images/panneauQ10.JPG
19

Citation : La Q10 fonctionne parfaitement, et en full duplex. Par contre il est important de l'installer dans un environnement sain (évidence), avec les derniers drivers (7.13), et surtout en désactivant toute autre carte son. J'ai galéré pendant une semaine avec des plantages sous cubase sx pour finalement comprendre que mon autre carte sound blaster 1024 (installée en pci) créait un conflit. Le conflit était insoluble, malgré que Aardvark précisait que la Q10 peut cohabiter avec d'autres cartes son... Solution : créer deux configs matérielles, avec choix au démarage de l'ordi. Autre chose : il faut bien comprendre comment les ports sont affectés aux différents logiciels, et donc comment les affecter - que ce soit dans Windows ou dans la Q10 - et ce, pour la lecture et pour l'enregistrement. Cela veut dire qu'il faut configurer les logiciels et la Q10 pour que le tout fonctionne. Mon install est clean maintenant et tout roule : winamp joue avec cubase, j'enregistre avec opD2d ou soundForge...etc. Mettez les mains dans le moteur, testez, et ça devrait tourner au poil. Nico.


hamster j'ai bien réfléchit je vais faire comme toi je crois, deux config.

tu peux expliquer un peu comment tu fais ?
20
Enfait j''ai trouvé la soluce, donc j'ai pas besoin de ca, mais bon ca peut ptet interesser d'autres gens, alors si t'a le courage ...