Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Multipiste !

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipiste !
Bonjour tout le monde,

je me suis acheté une Audigy 2 platinum EX dans le but de faire des maquettes pour mon groupe...
j'ai trouvé tout cela très satisfaisant en voyant la connectique :
- 2 entrées jacks stéréo
- 1 entrée RCA stéréo
- 1 entrée RCA numérique stéréo
- MIDI ...

cela me faisait donc : jusqu'à 6 sources analogiques, deux numériques et mon piti clavier midi !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner plus d'une entrée (stéréo) à la fois.

j'ai écumé les pages de google pour trouver une solution et j'ai entendu parler de pilotes KX... c'est ma dernière piste, après je n'aurai plus qu'à demander pardon à mon portefeuille et présenter des excuses à mon ISIS...

J'ai essayé avec cool edit pro 2 et cubasis vst 4, sans succès.

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops:

généralement, quand je lance un sujet...
personne répond...

Encore merci :D:
Musiques électroniques only !
12
Tu m'étonnes que je ne trouves pas, avec les drivers KX il ne me met pas d'entrée... :8O:
J'ai remis les drivers creative... et là miracle. J'ai des entrées.

Je n'ai pas encore testé, mais j'ai peur de la latence avec cubase.
13
C'est clair que les Drivers de chez Creative ne sont pas vraiment optimisés sur la latence... 50ms avec ma SoundBlaster Audigy2 Platinum EX. :??:

Sans parler du fait que ces foutus drivers ne connaissent pas le 44.1 KHz !! 48 ou 96 KHz uniquement... Le reste n'existe pas !

Conclusion : pour mettre de morceaux sur CD audio, la conversion de Fréquence d'échantillonnage est obligatoire... :x:

Non.. Franchement... si tu veux faire du travail sérieux, achète une "vraie" carte son... et rien ne t'empêche de garde l'Audigy en parallèle. Perso, pour Cubase, j'ai une Gina24 de chez Echo ( dont les Drivers sont vachement mieux...mais ce n'est pas trop difficile... :clin: ) et, pour Windows, j'ai l'Audigy.

J'ai une paire de Yamaha MSP5 branchées sur la Gina et un kit 6.1 MegaWorks branché sur l'Audigy. Et la sortie SPDIF de la Gina est branchée sur l'entrée correspondante de l'Audigy.

Comme ca, quand je sors en sortie 1/2 sur la Gina, j'entends les MSP5. Quand je sors sur la sortie SPDIF de la Gina, j'entends sur le MegaWorks avec caisson... Pratique pour les écoutes comparatives pendant le mixage !! :clin:
14
L'achat d'une carte son n'est pas trop d'actualité... sniff :furieux:
Ta Gina24 de chez Echo est à quel prix ? entrée / sortie ???
15
Pour le prix, regarde les annonces sur AF.
Sinon :
2 entrées analogiques ( Jack 6.35 )
8 sorties analogiques ( jacks 6.35 ).

Pour le numérique, tu as un couple RCA et un couple Toslink ( optique ).
Tu peux soit les utiliser pour du SPDIF, soit utiliser les prises Toslink pour de l'ADAT.

Dans ce cas, en cumulant analogique et numérique, tu as 10 entrées et 16 sorties... Pas mal, non ?? :clin: