Sujet de la discussionPosté le 03/10/2005 à 14:30:35Craquements de la 1820m avec utilisation d'envois ASIO
J'ai dû changer ma carte mère (j'avais avant une asrock K7S8X et maintenant la asrock K7VT4A Pro), et depuis j'ai des craquements qui apparaissent en lecture sous cubase. Lorsque j'enlève mes envois ASIO sous PatchMix, les craquements disparaissent...
Ce n'est pas un problème de buffers, j'ai essayé de les augmenter sans amélioration.
Les craquements ressemblent à une perte de synchro : j'ai l'impression que le sons avance subitement...
J'ai téléchargé les derniers drivers et la nouvelle version de PatchMix (1.71).
Est ce que ce problème vient du chipset de ma carte mère?
J'ai le BIOS 1.40, et ma carte est sur le port PCI le plus bas...
Je vais essayer ce soir de la passer tout en haut, pour voir.
Aussi, voir les réglages du BIOS.
Bon, alors j'ai finalement installé autre chose que Tracktion (Sonar Le du pack E-mu) et... impeccable, rien ne bouge, même en chargeant EmulatorX. Retour sous Tracktion (v1 et v2)-> retour des craquements.
Quel séquenceur utilises-tu ?
Pour info, l'installation du driver IDE via (viaarena.com) a légèrement amélioré les perfs.
J'ai installé ce driver, j'ai redémarré et xp est resté bloqué sur le logo... J'ai dû faire un reset, j'ai démarré en mode sans echec, ça a fait pareil... J'ai refait un reset et j'ai démarré avec "dernière bonne config connue", ça a marché... ouf...
Je touche pus à rien, j'attends d'acheter une carte mère avec chipset nforce...
Par contre après PatchMix a fait quelques trucs bizarres...
- pas de son : changement de la fréquence de l'horloge pour qu'enfin qqchose sorte
- perte du circuit de monitoring : mes enceintes sont branchées sur le bus de sortie monitoring, et même avec "mute", du son sortait. J'ai redémarré le pc et c'est revenu...
Navré pour toi. Pense à faire un point de restauration avant d'installer ce genre de driver (carte mère, IDE...).
Tu as installé les 1.81 ? Avec eux, sous Sonar, je n'ai plus AUCUN problème (j'en ai toujours sous Tracktion, donc j'abandonne et reviens à mon programme initial - merci E-mu pour le bundle !).
J'espère que tu auras plus de chance pour la suite (as-tu pensé à changer dans le BIOS la PCI latency à 64 voire 128 ?).