Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Plusieurs "EDSP-Wave [D000]" ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs "EDSP-Wave [D000]" ?
Bijour

Alors voilà, j'ai une question qui peut paraitre saugrenue de prime abord, et pourtant ce serait fort pratique si cela fonctionnait.

Vous avez vu que l'on peut créer plusieurs strips WAVE dans le Patchmix (Wave 1/2 et Wave 3/4). Ce sont là des "entrées" wave, c'est à dire des "endroits ou windows peut envoyer du son dedans" (en tous cas, pour Wave 1/2). Ce strip "Wave 1/2" est d'ailleurs celui utilisé par Windows pour envoyer les sons dessus (via mediaplayer ou n'importe quoi). Mais, comment fait-on pour dire à windows d'envoyer le son sur Wave 3/4 par exemple ?

En gros, comment dire à Windows d'utiliser deux ou plusieurs pistes de l'EMU, si on peut le faire ? Dans le panneau de config, il n'est toujours présenté que "EDSP-Wave [D000]", peu importe le nombre de strips wave créés dans PatchMix :(

A quoi ça servirait ? A avoir les sons système/msn/skype sur Wave 3/4, et pouvoir en baisser le niveau lorsqu'on compose, pour ne pas avoir un "BIBIP !" inopiné et tonitruant qui vous déchire les timpans !

Merci de vos réponses...

++
Vanillia
Afficher le sujet de la discussion
11
:8)

Re bonjour !

Petite information au passage :?!: : savait-tu que msn est fortement déconseillé dans une config MAO :non: , ce qui peut provoquer d'ailleurs des sautes d'humeur à ta carte audio.

ça peut peut-être venir de là aussi :8O: , mais ce 'n'est qu'une suggestion :??: ; es-tu vraiment obliger d'utiliser msn, ou bien est-ce par nécéssité :?: .

à savoir aussi que WMP utilise toujours par défault la sortie 1/2 wave dsp :noidea: , maintenant est-il possible de changer ça via ses paramètres de configuration :noidea: , je ne sais pas :non: , je n'ai jamais trop fouillé la dedans :non: , mais je ne le pense pas :noidea: .
12
Je vais vérifier si j'ai les derniers drivers, mais je crains que oui... Je vous tiens au courant si quelque chose a bougé.

EDIT: hélas, j'ai les derniers drivers (pas récents en fait, ils datent de 2005)...
13
Aie, mode depensier activé: vanilla change de carte :mrg: , bon bein tu t'en fou c'est pas la mort le bip, de temps en temps un petit coup boule dans l'ecran pour calmer l'ennervement et ca roule :bravo:
14
Réponse à ma propre question :

Il semble que seul le driver WDM Kernel Streaming ne montre les 4 WaveOut aux applications (j'ai passé Sonar sous ce mode, et là il me propose bien les 4 pistes) :

E-DSP Wave [D000] 1/2
E-DSP Wave [D000] 3/4
E-DSP Wave [D000] 5/6
E-DSP Wave [D000] 7/8

En ASIO, évidemment, aucun problème, mais c'est un mode pour les logiciels de musique, Windows n'y comprend rien directement :mdr:

Et en MME (le mode "standard" de windows, si je ne m'abuse), seul le E-DSP Wave [D000] 1/2 est montré, les autres sont inatteignables.

J'en déduis donc que... Je peux me brosser pour faire ce que je veux. Mes enceintes USB pourries continueront donc de faire "BIBIP" pour windows :furieux:


Si malgré tout, vous trouvez une entourloupette, ça m'intéresse toujours !

++
Vanillia
15

Citation : Aie, mode depensier activé: vanilla change de carte


Oh que non, j'en suis plus que contente de ma 1820 :aime: !

Le seul reproche que je lui ferais, mais je ne vais pas changer de carte pour ça (je préfere bricoler !), c'est le format du dock qui n'est pas un rack 19" standard. C'est un peu bête.
16
Nan c'est vrai que c'est une carte assez apprecié des utilisateurs, ils ont juste un peu merdé sur les drivers mais bon ca sera pas le premier constructeur a faire une boulette de ce genre.
17
:bravo:

Pour l'instant, cette fonctionnalité qui ne fonctionne pas (est-ce une fonctionnalité, du coup ??) et le seul problème que j'ai eu avec les drivers depuis que j'ai la carte (depuis près d'un an maintenant), je m'en sers pourtant régulièrement. Certes, de façon assez basique, elle me sert principalement de table de mix numérique, mais c'est du très bon matériel.