Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème d'impédance sur l'entrée Hi-z

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'impédance sur l'entrée Hi-z

J'ai longtemps essayé d'enregistrer ma guitare électrique via l'entrée Hi-z des préamplis de cette carte. Jusqu'alors j'ai toujours obtenu des résultats très décevants et j'ai mis ça sur le dos de la mauvaise qualité des modélisations d'amplis. Récemment, j'ai branché mon préampli en mode bypass (donc DI+ préamp neutre) sur la carte et là, révélation... Le son de ma guitare n'était plus bouffé dans les aigus, mieux défini... J'arrivais à quelque chose de pas mal. Bref, le jour et la nuit.

Je décide donc de me pencher un peu plus sur ce problème de préampli qui ne m'avait jamais alerté sur des prises via micro. Je fouille sur internet et sur la doc disponible et j'apprends que l'entrée Hi-z ne fait pas 1 Mohms comme ce qui est préconisé pour une DI mais 10 kOhms. Je ne comprends pas pourquoi E-mu ne l'a pas spécifié et je trouve ça malhonnête de leur part.

Maintenant que le problème est identifié, est-ce que certains d'entre ont constaté le même problème et quelle DI, ils utilisent pour enregistrer correctement leur guitare.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon et bien j'ai opté pour une D.I BSS AR-133. C'est le jour et la nuit comparé à la guitare directement branchée dans le préamp "Hi-z"...