Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet + d'infos ?

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 5 193 vues
  • 1 follower
1 + d'infos ?
Salut,

Le rapport qualité/prix a l'air interressant donc si quelqu'un a plus d'infos sur la date de sortie je suis preneur. SI quelqu'un l'achète, il peut aussi laisser son avis :)

Merci d'avance
Afficher le premier post
31
Je me souviens avoir longtemps utilisé les drivers de l'APS d'EMU avec ma SBLives!, et ben c'était le pied quand même :bravo: Quand Creative a racheté EMU, j'espère au moins qu'ils ont gardé le même personnel...
32
Salut à tous!

Je viens d'acquérir une 1212m (199€) et j'attends ma 1820m (499€). J'ai acheté mon matos sur lyon, chez Pianos et Backline ou l'inverse (ils ont un site, faites une recherche avec Google).
Personnellement je trouve la 1212m plutôt efficace en audio même si le pilote a besoin de mûrir un peu. En effet le fameux PatchMix (qui utilise l'E-DSP) manque cruellement de maturité, l'interface est peu lisible et l'ergonomie laisse à désirer. Je communique régulièrement avec E-MU à ce sujet. Ils ont l'air plutôt réceptif et rapide à répondre. Espérons qu'ils soient aussi véloces dans la mise au point de leur logiciel.
Quant aux nombres d'entrées qui diminuent avec l'augmentation de la fréquence d'échantillonnage, rien d'étonnant à cela (l'informatique a ses limites). D'autres cartes bien plus onéreuses réagissent de la même manière.
Il mes semble donc, pour conclure et étant donné le tarif de ces cartes, que la concurrence va grimacer. Les cartes E-Mu ont tout des grandes (qualité audio, fonctionnalités, routing dont je n'ai pas parlé mais qui est monstrueux : cette carte est une console de mixage numérique embarquée, multieffets...) pour un prix petit petit.

Alors je ne vous dirai pas d'acheter les yeux fermés mais je pense que l'affaire se présente bien, même très bien et que le plaisir de la création devient abordable, enfin, et ce sans faire trop de concessions

Je réécrirai un message lorsque j'aurai reçu la 1820m pour de plus amples informations et un test un peu plus abouti.

Bonne journée à tous.
33
Quelqu'un connait-il le prix du soft a rajouter a cette carte pour avoir un sampler EMU (emulator X) ?
Ca peut etre un tres gros plus aussi pour cette carte !

Ul.
34
Officiellement, je ne connais pas de magasin ou de revendeur qui peuvent nous renseigner sur le prix du logiciel Emulator X sans carte. Il me semble avoir lu quelque part sur le Net qu'il serait vendu aux alentours de 199€. A vérifier évidemment.
35
Bon, bon ... alors, les bancs d'essai, à quand ???
J'ai regardé la bête plus en détail, purée ! Ca a quand même l'air vachement bien.
Faudrait aussi que je vois si ca peut cohabiter avec mon APS, pourquoi pas ...
Mais la grosse question, c'est: ALORS, est-ce que les drivers et les applications de routage sont bien foutues, OUI ou NON ?... :8O: :8O: :8O:
36
:???:

Citation : en 96Khz/192Khz, les processeurs d'effets sont désactivés



einh ? c'est une blague ? Que le nombre possible de pistes décroisse avec l'augmentation de la résolution, je veux bien, mais pas d'effets en 96Hhz, euh ... :oo: c'est pas possible, si ?
37
Un truc que j'adore sur les Audigy et autre Live de chez CREATIVE, c'est le SPDIF en coaxial qui ne réagit pas du tout comme sur un DAT lorsque on y envoit la purée, en provenance d'une console numérique (02R...) par exemple...
J'espère que c'est la même chose avec ces cartes EMU...
http://www.myspace.com/indus666discard
38
Si quelqu'un qui l'a peut tester le SPDIF en entrée, ça serait supra sympa...
Je compte bien me procurer le modèle 1820 pour remplacer ma Audigy (avec boîtier externe)...
Le modèle 1820M ne m'apporterait pas grand chose de plus...
http://www.myspace.com/indus666discard
39

Citation : Je compte bien me procurer le modèle 1820 pour remplacer ma Audigy (avec boîtier externe)... Le modèle 1820M ne m'apporterait pas grand chose de plus...


N'est-ce pas le contraire, l'Audigy ressemble plus au 1820 que le 1820M qui apporte la qualité des convertisseurs. Ils utilisent tous la même puce de base seuls les convertos changent et ceux du 1820M devraient être un cran au dessus d'apres les spec.
40
The E-MU 1820 features:
- Pristine 24-bit, 192kHz converters

The E-MU 1820M features:
- Mastering-grade 24-bit, 192kHz converters

(the same A/D converters used in Digidesign®'s flagship ProTools® HD I/O Interface)

Ok, c'est pas les mêmes convertisseurs, mais c'est quoi la différence entre les 2 ?...

Euh, si on bosse à 44 khz ou 48 khz, est-ce qu'on sent vraiment un changement entre les 2 modèles ?...
http://www.myspace.com/indus666discard