Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Sur un PC récent ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 813 vues
  • 9 followers
1 Sur un PC récent ?
Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il l'EMU 1820m à l'heure actuelle sur un PC récent ?
Le cas échéant, de quelle façon avez-vous contourné le problème du port PCI? Adaptateur ? Boitier externe PCI/USB? Autre ?
Quelle version de WIndows utilisez-vous ?

Mon PC rend l'âme et je ne veux pas bosser avec autre chose que ma vieille 1820m, donc il faut absolument que je me monte un PC récent avec la 1820m. Tout conseil sera précieux. Merci !

:8)
Afficher le premier post
31
Citation de mrmagoo :
;)

Tout pareil, c'est le genre de matos tellement bon et complet que l'envie d'en changer ne vient jamais. :)

D'ailleurs, la mienne ayant eu quelques soucis dernièrement, j'ai pu en retrouver une ici même sur AF en état nickel et parfaitement fonctionnel.
Triste j'étais à l'idée de passer à autre chose. :mrg:

Tiens nous au courant de l'évolution de ton PC.


Un up sur le sujet et une demande d'aide...

Je suis (enfin) en train de refaire mon PC avec une carte mère AMD 550M et 32 Go Ram DDR4.
J'ai donc utiliser le câble conseillé pour relier à l'EMU 1820M.
Matériellement, ça fonctionne. Mais à l'ouverture du PatchMix, j'ai un message d'erreur systématique.
Voici une capture :
5144539.jpg

Avez-vous eu un souci similaire ? Quelle résolution ?

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 14:29:21 ]

32
Salut Dudulle,
J'ai exactement le même soucis que toi.
Que j'avais parfois avec mon ancienne config en PCI classique, sur ma 1ère 1820m.
Aucun lien avec l'adaptateur PCI, je pense que ça vient des fameux condos à changer, solution trouvé je ne sais plus ou.
Heureusement que le MIDI est toujours fonctionnel. Pour l'instant, je passe par le circuit son de la CM avec les Asio4All.
Et je me rend compte que ces drivers Asio4All sont plus stable et permettent une latence plus basse. Mais je perd tout ce qui fait le charme de la 1820m, d'ou mon envie de finalement changer de carte audio je pense.
33
Citation de mrmagoo :

Aucun lien avec l'adaptateur PCI, je pense que ça vient des fameux condos à changer, solution trouvé je ne sais plus ou.

Hello MrMagoo,
C'est quoi les condos ?
34
Ah oui, ce sont les condensateurs !
J'ai retrouvé ce lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EHLxeMsPHcs
Je vais tenter la manip, quand je serais décidé :mrg: et ferait un retour si je finis par le faire.
35
Citation de mrmagoo :
Salut Dudulle,
J'ai exactement le même soucis que toi.

Hello Mr Magoo.
Je viens de finir d'installer mon nouveau PC. J'ai changé la carté mère, le processeur et suis passé à 32 Go de Ram.
Pour pouvoir ré-utiliser la 1820m, il a fallut refaire la manip donnée par Feel Kontrol une fois que tout était ré-installé.
Et à priori, ça fonctionne :bravo:
Peut-être que si toi aussi, tu la refais, tu pourras ré-utiliser ta carte son.
Je te rejoins sur le forum de l'EmulatorX 3 parce qu'évidemment, j'ai des soucis avec leur système de licence obsolète pour pouvoir continuer à utiliser ce merveilleux sampler.
A toute :clin:
36
Bonjour,
Il semblerait que cela soit possible avec W10, sur KVR certains y sont arrivés voici la procédure:

1. Désinstaller les pilotes EMU existants et les versions PatchMix.

2. Installez 2,30 pilotes bêta (EmuPMX-PCDrv-US-2-30-00-BETA.exe) et redémarrez.

4. Téléchargez XFTI-PCDRV-L11-2-40-0018.exe,
puis extrayez-le avec 7-Zip à un dossier d'intérim comme C: 'temp.
La structure de fichier d'exemple devrait ressembler à ceci :
c : 'temp'XFTI'PCDRV'L11'2'40'0018'setup.exe

5. Décompresser le ScriptFiles.zip ci-joint à c: 'temp.
Vous devriez maintenant avoir FilesToReplace.csv,
EMU-Driver-Fix.ps1, et le dossier XFTI-PCDRV-L11-2-40-0018 ensemble dans c: 'temp.

6. Ouvrez une fenêtre powershell élevée et changez d'annuaire pour c: 'temp.'

7. Exécuter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le script fait 3 choses:
1) déinstaller la carte EMU dans le gestionnaire de périphérique
afin que nous puissions remplacer certains des fichiers du pilote.
2) Lit le csv, boucle à travers chaque entrée, et remplace les fichiers nécessaires.
3) Réactive la carte EMU dans le gestionnaire d'appareil.

8. Installez PatchMix 2.20 (EmuPMX-PCApp-US-20-00.exe) et redémarrez.

9. Votre carte doit être entièrement fonctionnelle dès maintenant.


Je vous encourage à vérifier le script et csv avant de l'exécuter.
S'il ya des préoccupations au sujet de l'exécution d'un script,
vous pouvez remplacer manuellement les fichiers tels qu'ils sont énumérés dans le csv, mais il est 111 fichiers.

Ma découverte initiale de cette méthode s'est produite
par un heureux accident que j'examinais les pilotes X-Fi Creative
qu'ils ont fixé pour 1903. J'ai remarqué de nombreuses similitudes avec les pilotes de l'EMU,
y compris de nombreuses références restantes aux produits de l'EMU.
Je force installé les pilotes Creative pour être utilisé avec un appareil virtuel
(une carte son virtuelle Voicemeeter /VBAN) et après un redémarrage magiquement mon EMU a commencé à travailler.
Je suis venu avec la méthode ci-dessus après avoir minutieusement examiné
quelle combinaison exacte de ces fichiers qu'il a fallu pour obtenir le succès.

Le lien KVR d'où vient la traduction:

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=371831&sid=684e84502b0cd29579d122fda50b968f&start=450

et le lien pour les drivers que je viens de déposer sur AF :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/e-mu/1820m/medias/autres/

Personnellement je n'ai pas essayé car à cause de cette carte je suis toujours sur XP en AHCI.

Bon courage

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 21:00:03 ]

37
Citation de dudulle :
Citation de mrmagoo :
Salut Dudulle,
J'ai exactement le même soucis que toi.

Hello Mr Magoo.
Je viens de finir d'installer mon nouveau PC. J'ai changé la carté mère, le processeur et suis passé à 32 Go de Ram.
Pour pouvoir ré-utiliser la 1820m, il a fallut refaire la manip donnée par Feel Kontrol une fois que tout était ré-installé.
Et à priori, ça fonctionne :bravo:
Peut-être que si toi aussi, tu la refais, tu pourras ré-utiliser ta carte son.
Je te rejoins sur le forum de l'EmulatorX 3 parce qu'évidemment, j'ai des soucis avec leur système de licence obsolète pour pouvoir continuer à utiliser ce merveilleux sampler.
A toute :clin:


À toi Dudulle,
Après quelques mois à utiliser le circuit son intégré à la carte mère avec les Asio4All, j'ai tenté à nouveau la manip, et...TaDa...Elle fonctionne à nouveau !!!
Pourtant, le script dont parle mk.ultra n'a pas été "validé", et pourtant...va comprendre. :D:
Par contre, on sent que les drivers ne sont pas de toute fraîcheur car avec les Asio4All, je pouvais descendre la latence plus bas sans aucun craquement.
38
Citation de mrmagoo :

Par contre, on sent que les drivers ne sont pas de toute fraîcheur car avec les Asio4All, je pouvais descendre la latence plus bas sans aucun craquement.

Perso, je suis aux alentours de 5ms de latence et aucun craquement avec les derniers drivers de la carte.
39
En fait, j'arrive même à descendre à 3ms en chargeant un peu la mule.
Par contre, avec l'orchestre virtuel de chez Eastwest et leur excellent player Opus, avec les Asio4All, je pouvais jouer à fond de polyphonie, là où avec la 1820, ça craque rapidement, mais simplement avec Opus, pour lequel je pensais qu'il n'était pas optimisé, alors que ce sont les drivers de la 1820 qui sont, allez, à 99% d'efficacité.
C'est juste un exemple hein. ;)