Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Icompatible avec les Athlons 64 ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Icompatible avec les Athlons 64 ?
Salut à tous,

j'ai ma layla 3G depuis un mois et demi, celle ci fonctionne parfaitement sur mon vieux PC (Asus A7V, Duron 800MHz), vraiment aucun problème.

Ayant recu mon nouveau PC (Abit AV8, Athlon 64 3000+) je m'empresse d'installer winXP (SP 1), les drivers cartes mère, carte graphique et tout le reste...

Vient à présent l'heure de l'installation de la layla 3G. je suis le petit carton donné avec la layla, je préinstalle les drivers, j'éteind, je place la carte PCI, j'y branche la rack et j'allume le PC.
WinXP detecte le matériel, j'accepte l'installation automatique des drivers; tout se déroule normalement jusqu'à la fin de la bar d'installation: les ledmètres de façade du rack vont dans le rouge (ça le faisait aussi sur mon vieux PC), la fenêtre d'install' se fige, écran noir une fraction de seconde et j'aterrie sur un écran bleu (machine ceck exception) :8O:

voilà, ça, c'était il y a cinq jours. Depuis j'ai à peu près tout essayé:
_ changer d'alim, c'est pas ça (et moins silencieux!)
_ installer la layla juste après XP, pas ça
_ mon ancienne carte son (sound blaster live...oui, je sais...)sur le nouveau PC marche très bien, donc pas la carte mère
_ débrancher le superflue (graveur DVD et S-ATA), pas ça
_ flasher le bios carte mère, pas ça

rien n'y fait: à chaque fois que le rack est branché à l'installation (c.a.d normale!!) ou au démarage de WinXP, j'ai ce maudit écran bleu :furieux: :furieux: :furieux:

le facteur réellement différent sur mes deux machines, c'est qu'il y a un proc' 32 bits et un autre 64 bits (qui émule le 32).

Donc je pose la question: les drivers echo (6.11 dans mon cas) sont-ils compatibles avec les Athlons 64? :?:
La Layla 3G ets-elle tout simplement compatible avec un Athlon 64 ??

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a la solution , s'il pouvait m'aider ça serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon ega va très bien, tu sais, et j'ai aussi un Pentium 4... c'est pas une question de religion, en tout cas en ce qui me concerne.

Mon seul souci, c'est le meilleur rapport qualité/prix sans faire de compromis sur la fiabilité et les fonctionnalités.

Citation : Seulement, à part la gestion de la mémoire cache, aujourd'hui, je ne vois pas en quoi un AMD64 est judicieux.

Attend... non c'est vrai, aucun avantage, si ce n'est que l'amd 64 est moins cher et moins chaud à performances égales avec le P4... non franchement, aucun avantage.
:mdr:
12
Oui, le tout, c'est de ne pas le faire tourner avec une Layla 3G quoi ... :lol: :lol: :lol:
13
Faut apprendre à lire coco ;)

on parlait des chipsets via... les NForce ne poset pas de problèmes...
14
Ah!

enfin des paroles qui vont peut-être m'aider !

pour répondre à M. Korgy, j'ai pris un AMD 64, non pas pour le 64 bits, mais pour les jeux d'instructions qu'il gère(pratique pour certains plugs), son coût avantageux ainsi que pour son très faible échauffement pendant le travail (du moins pour des traveaux 32 bits).

Et oui, quand on fait de la MAO, le dernier truc dont on a besoin, c'est d'un PC qui fait VroumVroum :clin:

Après, utilisant du logiciel Steinberg, c'est vrai qu'ils sont optimisé Pentium 4...

mais bon, on est pas là pour l'éternelle Guéguerre AMD/INTEL...

Voici une nouvelle question:

Tout les chipsets Nforces sont-ils compatibles avec la layla 3G ?
(et oui, chui obligé de changer de carte mère.... :( )
15

Citation : Tout les chipsets Nforces sont-ils compatibles avec la layla 3G ?

Le mieux serait de demander directement à Echo, au moins, en cas de problèmes, tu pourras leur dire "mais vous m'aviez dit que"... sinon, à priori, le nforce 3 ne devrait pas poser de problèmes. Le nforce 4, je ne saurais dire, d'après moi ça pourrait être un peu plus risqué à cause du fait que le pci est émulé sur du pci express (ce risque est similaire sur les chipsets Intel supportant le pci Express).
16
Ragoutoutou,

je tiens à te remercier, ton diagnostique était le bon dès le départ !

Hier soir j'ai installé K8 NEO 2 platinum avec un chipset Nforce 3 ultra ( :clin: ),

La layla 3G tourne parfaitement :bravo:

j'ai même pu progresser dans ses réglages.

il va quand même falloir changer le ventilo chipset par un dissipateur pour éliminer cette vilaine fréquence.

il va falloir se pencher sur les Asio, maintenant !!
17
Pas de quoi,
pour la carte à base VIA, tu peux toujours la fourguer à un "gamer", pour les jeux c'est du matos convenable.
18
Et SIS fait du très bon chipset aussi ,les gars gars de chez SIS sont toujourt a la bour pour ce qui est nouveauté mais leur matos est des plus stable !
en gros ils etudient leurs materiels avant de le donner en pature .
19
Perso, sur mon P4, j'ai un chipset SIS et il est excellent. Par contre, les équivalents pour Athlon sortis à l'époque étaient fortement critiqués.
20
J'ai pas entendu parler de ça mais ca me fais rapeller (pour les pros Intel)qu'intel avait dut rapeler des milier de leur premier pentium (60 ,75 et 90) instable avec $windows 95$